SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les demandes de Pettersson et Hughes sont totalement démesurées


PUBLICATION
Jeff Drouin
27 septembre 2021  (16h20)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Au moment de composer ce bref billet, Brady Tkachuk, Elias Pettersson et Quinn Hughes attendent toujours de décrocher un nouvel accord. Les joueurs patinent au Michigan afin de maintenir la forme en vue d'une conclusion positive.

Ces trois dossiers-là trainent carrément dans la boue... D'ailleurs, des informations au sujet des deux membres des Canucks de Vancouver, soit Pettersson et Hughes, ont été déposées par un certain Maxim Guérin.
Guérin reçoit, de temps à autre, certaines informations et il les divulgue sur Twitter. Sa dernière a de quoi défriser les fanatiques des Canucks puisqu'on pourrait ne pas revoir les deux jeunots avant un bon bout de temps à cause de leurs demandes démesurées.
Si l'on se fie aux informations de Guérin, les demandes de Pettersson seraient les suivantes : un pacte de huit entre 10 et 11 millions de dollars annuellement. Actuellement, Jim Benning lui proposerait 8 millions $. Dans le cas de Hughes, ses agents voudraient un pacte de 9 millions de dollars pour huit ans, alors que les Canucks offriraient plutôt 7 millions $ pour trois ans.
Juste comme ça, il reste un peu moins de 14 millions de dollars sous le plafond des Canucks de Vancouver, ce qui donne très peu de marge de manoeuvre pour le GM. Que fera-t-il? Sera-t-il en mesure de sortir un lapin de son chapeau? À Vancouver, on est impatient et on veut gagner, mais sans les deux meilleurs joueurs du club, ce sera plus qu'ardu!
N'oublions pas que le comparable de Pettersson et Kirill Kaprizov, qui a signé un pacte de cinq ans à 9 millions de dollars annuellement... Bonne chance, Jim!
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS