SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le numéro 24 de Phillip Danault n'était pas gratuit en arrivant à Los Angeles


PUBLICATION
Keven Mawn
13 août 2021  (19h13)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Comme le veut la tradition, lorsqu'un vétéran débarque dans une nouvelle formation, si le numéro qu'il convoite n'est pas disponible, il devra débourser un petit quelque chose pour l'obtenir. Dans la plupart des situations, c'est un jeune joueur qui possède le numéro en question. En échange du numéro convoité, le joueur vétéran doit offrir une montre Rolex au jeunot en compensation.

Phillip Danault arbore le numéro 24 depuis son entrée dans la LNH. Toutefois, celui-ci devra respecter la tradition, alors que Lias Andersson est le propriétaire de ce nombre avec les Kings. Le jeune suédois perdra son numéro, certes il était visiblement très enjoué de pouvoir faire l'acquisition d'une nouvelle montre.
Rappelons-nous lorsque Michael Ryder avait été acquis par Marc Bergevin en 2013, la saison où Brendan Gallagher portait le numéro 73. Gally avait cédé son numéro à Ryder, au profit du numéro 11, pour qu'il récupère son chiffre fétiche. En retour, Ryder lui avait promis une montre Rolex.
Toutefois, dans cette situation, c'est exceptionnel, car Gallagher attend toujours sa Rolex...
Ilya Kovalchuk, pour sa part, avait respecté sa parole lorsqu'il était débarqué à Montréal. Il avait offert le fameux bracelet dispendieux à Brett Kulak en retour de son nombre 17. Kulak enfile le 77 depuis ce temps-là.
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS