SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Un gardien du Canadien de Montréal est comparé à Carey Price


PUBLICATION
Danny Potvin
8 novembre 2025  (20h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

19 avril 2022 ; Montréal, Québec, CAN ; Le gardien de but des Canadiens de Montréal, Carey Price (31), effectue un arrêt contre le Wild du Minnesota lors de la première période au Centre Bell.
Crédit photo: Jean-Yves Ahern-Imagn Images

Quand on mentionne le nom de Carey Price en comparant un gardien actuel du Canadien de Montréal, on peut dire que ça capte notre attention assez solidement.

Il est le cerbère le plus victorieux en saison régulière de toute la riche histoire de l'équipe, et la majorité des observateurs s'entendent pour dire que, s'il avait été mieux entouré, il aurait gagné au moins une Coupe Stanley.
C'est tout ce qu'il lui manque pour être considéré comme un des meilleurs de l'histoire, même si plusieurs croient que c'est déjà le cas. Il a supporté l'équipe sur ses épaules pendant tellement longtemps!
C'est donc un très beau compliment pour un jeune gardien de se faire comparer à cette légende vivante, et c'est le cas pour un aspect bien précis chez Jakub Dobeš.

Maxim Lapierre compare Jakub Dobeš à Carey Price pour un aspect précis

Quand un joueur arrive devant un gardien, il n'a qu'une fraction de seconde pour effectuer son tir et encore moins de temps pour regarder où il lancera. Sans vraiment le décider, le cerveau fera viser là où il y a un trou.
Quand on ne voit pas de trou, c'est assez intimidant et ça pousse les joueurs à hésiter. On sait que la moindre hésitation peut faire une énorme différence dans la LNH.
Selon Maxim Lapierre, Jakub Dobeš a cette même qualité que Carey Price avait et qui est intimidante pour les joueurs.
« Dobeš a une qualité que j'ai vue seulement avec Price lors des entraînements. On ne voit pas de filet en arrière de lui. Zéro! Ça fige les joueurs avant de lancer. »

Attention! Lapierre ne dit pas que les deux gardiens sont semblables, loin de là. Il dit que, sur cet aspect, ils sont comparables. Carey était techniquement pratiquement irréprochable.
Jakub Dobeš a encore beaucoup à apprendre. Il est très combatif et athlétique, mais sa technique va s'améliorer grandement avec les années, et je ne serais pas surpris qu'il devienne un très bon gardien numéro un dans la LNH.
Probablement pas dans la même catégorie que Carey Price, mais certainement assez bon pour aider une équipe à gagner des matchs dans la LNH.
SONDAGE
IL Y A 20 HEURES   |   416 RÉPONSES
Un gardien du Canadien de Montréal est comparé à Carey Price

Selon vous Jakub Dobes sera-t-il un gardien numéro 1 dans la LNH?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES