Énorme surprise au ballottage de la LNH impliquant un ancien du Canadien: le verdict est tombé pour Primeau
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images
Hier, nous vous rapportions que Cayden Primeau avait été soumis au ballottage par les Maple Leafs de Toronto et que les chances qu'il soit réclamé étaient assez minimes.
Le gardien a reçu une offre qualificative du Canadien cet été, mais l'a refusée pour signer avec les Hurricanes de la Caroline. C'est à la fin du camp d'entraînement que les Canes ont décidé de le soumettre au ballottage, et il a été réclamé par les Maple Leafs de Toronto le 6 octobre exactement.
Quand un joueur est réclamé au ballottage de la sorte, l'équipe acquéreuse doit attendre au moins 30 jours avant de le soumettre à nouveau au ballottage et de l'envoyer dans les ligues mineures.
C'est ce que Toronto a fait, en le soumettant au ballottage le 7 novembre. On se doutait bien que la suite de sa carrière se ferait avec les Marlies, le club-école des Maple Leafs, mais ce ne sera finalement pas le cas.
Énorme surprise au ballottage de la LNH impliquant Cayden Primeau
Les Hurricanes de la Caroline, qui lui avaient offert un contrat cet été, ont décidé de le réclamer à nouveau, et il pourra ainsi rejoindre l'équipe un peu plus de 30 jours après avoir été réclamé par les Leafs.
C'est donc un nouveau départ pour lui, dans un endroit où la pression est beaucoup moins présente que dans un marché comme Montréal ou Toronto.
Il n'a pas été en mesure de faire sa place avec
Samuel Montembeault et
Jakub Dobes à Montréal, ni avec les cerbères de Toronto, mais je lui souhaite sincèrement qu'il trouve sa niche en Caroline.
Cayden est un athlète d'exception qui travaille très fort et un être humain hors pair. Il mérite le mieux et, s'il est en mesure de demeurer constant, il pourrait causer la surprise avec les Hurricanes.
Précédemment sur Fanadiens
| SONDAGE |
8 NOVEMBRE | 518 RÉPONSES Énorme surprise au ballottage de la LNH impliquant un ancien du Canadien: le verdict est tombé pour Primeau Selon vous, Cayden Primeau sera-t-il enfin capable de se faire valoir dans la LNH avec cette nouvelle chance? |
|
|