SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Phillip Danault : si ce n'était pas les Kings de Los Angeles, c'était...


PUBLICATION
Keven Mawn
13 août 2021  (15h58)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Phillip Danault ne sera jamais oublié à Montréal. Le joueur de centre québécois a su se démarquer à maintes reprises sur la patinoire, majoritairement grâce à ses habiletés en zone défensive, et hors glace grâce à sa personnalité intègre et sincère. Celui-ci a récemment quitté les Canadiens de Montréal pour les palmiers de Los Angeles, pour une durée de six ans, d'une valeur de 5,5 millions de dollars annuellement par saison.

Dans le cas de tous les joueurs qui sont libres comme l'air, des équipes sont grandement intéressées par leurs services. Ce fut le cas des Rangers de New York, qui selon les informations de Elliotte Friedman, étaient très intéressés par Phillip Danault.
Toutefois, de ce qu'on peut en comprendre, les Kings ont offert à Danault un contrat beaucoup plus alléchant que celui des Rangers. Est-ce un surplus d'argent ou une/des année(s) supplémentaire(s)? Ça n'a pas été dévoilé.
Toutefois, Danault a choisi les Kings en ne sachant vraisemblablement pas ce qui l'attendait... Oui, l'an prochain, il épaulera Anze Kopitar au centre, mais « LA » a une panoplie de jeunes joueurs de centre talentueux dans leurs rangs qui viendront souffler dans son cou prochainement. On peut facilement penser aux Vilardi, Byfield, Turcotte, Thomas, Anderson-Dolan et Kupari, pour ne nommer que ceux-là...
Peut-être qu'il aurait eu beaucoup plus de chances d'être dans les plans des Rangers à long terme. Ceux-ci ont de la profondeur au centre, certes, il aurait peut-être mieux cadré avec eux, ou même le Canadien. Seul l'avenir nous dira si Danault a fait le bon choix...
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS