SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Zdeno Chara pourrait-il faire des Panthers les grands gagnants de l'entre-saison?

Publié le 13 août 2021 à 14h44
PAR

Même s'il ne reste plus beaucoup de gros noms sur le marché des joueurs autonomes sans compensation, plusieurs joueurs bien connus pourraient encore s'entendre avec l'une des 32 équipes de la Ligue nationale de hockey. Le nom de l'ex-capitaine des Bruins de Boston Zdeno Chara fait bien sûr partie de la liste, lui qui pourrait apporter de l'expérience et de la robustesse à la brigade défensive de n'importe quelle formation.

D'ailleurs, dans la plus récente édition de son podcast intitulé 31 Thoughts, le réputé Elliotte Friedman a identifié trois formations qui seraient, selon ses informations, intéressées à s'attacher les services du défenseur format géant, soit les Capitals de Washington, les Blues de Saint-Louis et les Panthers de la Floride.



Dans le cas des Capitals, ceux-ci souhaiteraient évidemment s'entendre sur une prolongation de contrat avec le Slovaque de 44 ans, puisque ce dernier évoluait déjà avec l'équipe la saison dernière. En 55 matchs de saison régulière dans l'uniforme des Capitals, Chara a marqué deux buts et amassé 10 points, tout en conservant un différentiel de +5.


Pour les Blues, maintenant, l'intérêt est tout aussi logique. Le côté gauche de la défensive des Blues s'est grandement affaibli cet été, le jeune Vince Dunn ayant été sélectionné par le Kraken de Seattle au repêchage d'expansion et le vétéran Carl Gunnarsson ayant décidé d'accrocher ses patins. Même si Chara ne remplit pas exactement le même profil que ces deux joueurs, son leadership pourrait venir combler un trou béant dans la défensive de Craig Bérubé.

Les Panthers : grands gagnants de l'entre-saison?

Finalement, les Panthers étant énormément actifs depuis l'ouverture du marché, il n'est guère surprenant d'apprendre que ceux-ci sont dans la course dans ce dossier. La signature d'un vétéran comme Zdeno Chara pourrait ainsi devenir la cerise sur le gâteau d'un été où les Panthers ont déjà fait l'acquisition de Sam Reinhart et de Joe Thornton, en plus d'avoir procédé à la mise sous contrat du jeune espoir Anton Lundell.



Le directeur général Bill Zito s'étant départi du défenseur Keith Yandle, Chara viendrait ajouter de la stabilité à la défensive des Panthers, lui qui est beaucoup plus responsable défensivement que Yandle.

Bref, il sera intéressant de voir où aboutira Chara d'ici le début de la prochaine saison, mais une chose est certaine, son acquisition serait un autre coup de maître de la part de Bill Zito ou de tout autre directeur général de la ligue.
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
105 460 followers
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS