20:00
-
-
    

Le nouveau Patrice Bergeron pourrait bien être dans l'organisation du Canadien de Montréal

Publié le 28 septembre 2022 à 16h40
PAR

Le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, est passé en entrevue au micro de Radio-Canada, la semaine dernière, afin de parler du camp d'entraînement de son équipe et de plusieurs autres sujets.

Le quinquagénaire est notamment revenu sur le tournoi des recrues, lors duquel il a été impressionné par les performances de plusieurs joueurs, dont un certain Owen Beck.

« (Emil) Heineman a eu un très bon camp. Owen Beck et Filip Mesar aussi. En défense, j'ai été impressionné par Harris à droite, par Barron. Guhle a eu juste un match. Xhekaj a connu un très bon camp. J'ai été impressionné aussi par (Xavier) Simoneau. Tu ne peux pas ne pas le remarquer parce qu'il travaille tellement, il est dur, intelligent. William Trudeau a très bien joué aussi. Si on parle des gars surprenants : il a dépassé les attentes. »

Âgé de 18 ans, le jeune Beck en a déjà surpris plusieurs lors des deux dernières semaines grâce à sa polyvalence et à la maturité qu'il démontre dans son jeu. Deux aspects qui lui ont valu des comparaisons avec un ancien protégé de Kent Hughes en la personne de Patrice Bergeron.


À ce sujet, Kent Hughes s'est également rappelé les débuts de Bergeron à son premier camp chez les Bruins. Le Sorellois l'avait alors fait mentir en se taillant une place dans la LNH à seulement 18 ans.

À noter que les parents de Bergeron habitaient à l'époque chez Hughes, pour la durée du camp d'entraînement.

« Au premier jour du camp d'entraînement, ils y sont allés. Moi, je ne pouvais pas. En revenant, son père disait : "Il a sa place. Il joue super bien." Le soir, j'ai dit à ma femme que les parents étaient bien mauvais juges de leurs enfants. C'est difficile d'être objectif.

Le lendemain, je vais au camp et je me suis dit : "Tabarouette, il a raison". »

Bref, on ne dit pas ici qu'Owen Beck va réussir à se tailler un poste dans la formation de Martin St-Louis dès cette saison, mais ce jeune homme est assurément dans les bonnes grâces de l'organisation, et il est peut-être plus près de jouer au plus haut niveau qu'on ne le pense à première vue, tout comme Bergeron autrefois.

SONDAGE
28 Septembre   |   156 réponses
Le nouveau Patrice Bergeron pourrait bien être dans l'organisation du Canadien de Montréal

Owen Beck fait-il partie de vos coups de coeur depuis le début du camp du CH?

Oui12982.7 %
Non2717.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub