FINAL
1
2
    

Le lien qui unit le duo Pacioretty-Radulov et la paire Danault-Gallagher

Publié le 17 février 2022 à 9h49
PAR JEFF DROUIN

Comme je suis un fan des propos et des analyses de Dany Dubé, je rate rarement l'une de ses prestations sur les ondes du 98,5 Sports. La dernière qu'il a faite visait le duo Danault-Gallagher, qui a été brisé et qui a, du même coup, brisé le petit numéro 11. Sans Danault, « Gally » est doublement moins efficace.

« Gallagher n'est plus le même joueur depuis que Phillip Danault est parti. Je ne suis jamais expliqué cette situation-là. Je n'ai pas été comprendre qu'est-ce qu'on avait dans la tête en disant qu'on laisse produire un joueur qui fait produire quelqu'un d'autre sous prétexte qu'il n'est pas bon offensivement, mais il fait produire les autres. [...] Il y avait une équation qui donnait du succès, on l'a brisée et en la brisant, ça nous coûte un peu plus de 6 millions de dollars à charrier, parce qu'il n'est plus la moitié de lui-même. » - Dubé


Dans un premier temps, Marc Bergevin avait réalisé ce type d'erreur au préalable, soit lorsqu'il a décidé de ne pas ramener Alexander Romanov, après une saison fracassante de 54 points en 2016-17. À la suite de son départ, Max Pacioretty s'en est ressenti...


En second lieu, on disait de Danault qu'il n'était pas un premier centre... OK! Par contre, un bon joueur d'impact rend ses coéquipiers meilleurs, puis c'est exactement ce que faisait Danault avec ses ailiers. À sa façon, il avait un GRAND impact chez la Sainte-Flanelle.

Depuis, « Gally » peine à s'imposer... puis son contrat est soudainement devenu une lourdeur pour le club! Triste constat, oui!
10 dernières chroniques
pub