F (P)
1
2
    

Le dossier Brady Tkachuk n'est toujours pas près d'en arriver à sa conclusion

Publié le 13 octobre 2021 à 20h04
PAR

Parmi les dossiers chauds de l'été à travers la LNH, seul celui de l'attaquant Brady Tkachuk est toujours en suspens. Un peu comme à l'image de William Nylander avec les Leafs, en 2018, l'Américain de 22 n'amorcera pas la saison 2021-22 avec son équipe, lui qui n'est pas encore parvenu à s'entendre sur les termes d'un contrat avec les Sénateurs.

Cette situation ne plaît évidemment pas à l'organisation, qui devra ainsi composer sans l'un des éléments majeurs de son attaque pour une durée de temps encore inconnue. De plus, l'entraîneur-chef D.J Smith est conscient que même si les deux partis en arrivent à un accord, il faudra laisser un certain temps à Tkachuk avant de pouvoir l'inclure dans l'alignement.

« Il ne jouera pas la première partie. [...] À quelques jours du match, il est encore aux États-Unis. Nous devrons composer sans lui. Quelqu'un aura à se lever et à être meilleur. Quelqu'un qui n'était pas dans la formation le sera», a affirmé Smith, mardi.

Comme l'a expliqué son entraîneur, Tkachuk est toujours chez lui, aux États-Unis, et plus précisément à Ann Arbor, au Michigan. Afin de se garder en forme, le frère cadet de Matthew Tkachuk travaille en collaboration avec l'équipe de développement national américaine, mais cet entraînement est très loin d'équivaloir à un camp d'entraînement de la Ligue nationale de hockey.


« Ce sera à lui de voir dans quelle forme il se trouve, ce que nous regarderons sur-le-champ. Par contre, il y aura vraisemblablement de 7 à 10 jours avant qu'il puisse jouer, a prédit Smith. Le temps qu'il se présente ici et qu'il patine... c'est dur quand vous ratez un camp de la LNH à cause du rythme avec lequel ces gars patinent. »

Il lui faudra donc un certain temps pour retrouver sa « game shape », une fois qu'il aura retrouvé les siens.

« Peu importe où vous patinez, et si vous ne le faites pas avec des joueurs de la LNH, ça prend un certain moment pour revenir à niveau et avancer, a-t-il poursuivi. Je ne voudrais pas le placer dans une position précaire, mais s'il est là, c'est parce qu'il est un bon hockeyeur. Dès qu'il se présentera, nous verrons à ce qu'il soit en forme et nous allons lui permettre de se préparer. »

À noter que les Sénateurs d'Ottawa débuteront leur saison jeudi, face aux Maple Leafs de Toronto, qui eux disputeront une deuxième rencontre en 24h, après leur affrontement de mercredi contre le Canadien de Montréal.

Source : TVA Sports
10 dernières chroniques
pub