Beckett Sennecke
Crédit photo: Photo

Repêchage : Le CH hésiterait entre trois joueurs selon les rumeurs

Publié le 4 mai 2024 à 18h21
PAR CARL VAILLANCOURT

À moins de deux mois du repêchage 2024 de la LNH, de nouvelles informations concernant le premier choix du Tricolore suscitent l'intérêt des partisans. Jeff Gorton et Kent Hughes promettent tout un spectacle sur l'estrade.

Si nous avons déjà beaucoup parlé de Berkly Catton, Cayden Lindstrom et Ivan Demidov, un autre nom dont nous avons peu entendu parler s'est invité dans la discussion depuis vendredi. Le jeune Beckett Sennecke pourrait faire partie des considérations, et ce, même s'il est classé beaucoup plus loin.

Cayden Lindstrom, Ivan Demidov et Beckett Sennecke dans la mire de Kent Hughes, Nick Bobrov et de Jeff Gorton!



L'excellent Marc-Olivier Beaudoin vient de transmettre une information exclusive concernant les intérêts de Kent Hughes.


«Juste pour être clair, je ne pense pas que Sennecke serait le choix si le CH repêche au 5e ou au 6e rang. Pas devant Lindstrom/Demidov et il risque d'y avoir 1-2 défenseurs dans le top 5.

Mais ils essaieront possiblement de s'avancer pour le sélectionner dans le "range" 10-15.» - Marc-Olivier Beaudoin


Voici sa publication précédente :


Le plan semble donc être de plus en plus clair, du moins selon les informations qui circulent.

Avec la cinquième sélection, Kent Hughes hésiterait entre Cayden Lindstrom et Ivan Demidov. Avec le choix des Jets de Winnipeg, la cible serait Beckett Sennecke. Toutefois, il est fort possible que le Tricolore doive transiger pour avancer de quelques rangs, puisqu'il serait surprenant que le joueur glisse jusqu'au rang des Jets (24 à 27).

On ne connait pas beaucoup ce nom, puisqu'il ne faisait pas partie du top-10 de la centrale de recrutement de la LNH, cette saison. Tous les yeux sont rivés sur le premier choix de l'équipe, donc il est clair que le choix des Jets de Winnipeg et un autre choix au repêchage pourrait partir pour avancer de sept à huit rangs.

Sennecke, 18 ans, est un ailier de 6 pieds 2 pouces et 175 livres qui a amassé 68 points en 63 matchs cette saison dans la OHL avec les Generals d'Oshawa. La saison passée, il avait amassé 55 points en 61 matchs. Sa récolte offensive n'est pas inintéressante, mais sera-t-il en mesure de se tailler un poste dans un top-9 d'ici 4 ou 5 ans? La question est pertinente...

10 dernières chroniques
pub