Crédit photo: A Winning Habit

Le Canadien au bord du désastre? Un bon choix au repêchage pourrait bien être un cadeau empoisonné

Publié le 5 février 2024 à 23h47
PAR DANNY POTVIN
Le Canadien a une excellente banque d'espoirs, une des meilleures de la ligue. Il y a cependant un très gros bémol : la relève à l'attaque est très ordinaire.

Kent Hughes ne s'en cache pas et il avoue qu'il devra effectuer des transactions pour améliorer l'offensive. ça serait très plaisant que l'organisation profite de cette saison et du futur rang au repêchage 2024 pour sélectionner un attaquant, mais ça s'enligne mal.

En effet, c'est un repêchage de défenseurs qui s'en vient en 2024. Comme le mentionne l'ancien dépisteur du Canadien Grant McCagg, qui sait très bien comment ça fonctionne en coulisses, le CH devrait encore sélectionner un défenseur.

« Si le Canadien se retrouve à choisir entre la 5e et la 7e place, il est possible que les trois à quatre premiers joueurs sur leur liste soient des défenseurs. Et devinez quoi ? À moins qu'ils ne puissent reculer de trois ou quatre places, ils choisiront un défenseur, surtout s'il est parmi les quatre meilleurs sur leur liste. »



Évidemment, il y aura de bons attaquants comme Macklin Celebrini, mais ils ne devraient plus être disponible rendu au 5e rang. Une telle déclaration venant d'un homme aussi bien renseigné est inquiétante, surtout que le CH n'a vraiment pas besoin de défenseurs.

Si vraiment l'état-major n'a pas le choix de sélectionner encore un défenseur avec un choix dans le top 10, j'ose croire qu'il va échanger ce choix ou des défenseurs déjà actifs.

SONDAGE
5 Fevrier   |   1708 réponses
Le Canadien au bord du désastre? Un bon choix au repêchage pourrait bien être un cadeau empoisonné

Selon vous, le Canadien doit-il absolument sélectionner un attaquant avec un futur choix top 10?

Oui148987.2 %
Non21912.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub