SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'appel de la retraite est en train de sonner pour Andrew Shaw

PUBLICATION
Jeff Drouin
11 février 2021  (14h41)
PARTAGER

Andrew Shaw ne passera pas par le protocole COVID-19 de la LNH, mais plutôt par celui après une (potentielle?) commotion cérébrale subie à la suite d'un coup de coude à la tête. Oui, une autre commotion pour le petit attaquant arborant le numéro 65, qui a passé trois saisons chez le Canadien de Montréal. Disons que son historique au niveau des commotions cérébrales est très étoffé.

Voici d'ailleurs la séquence en question, où l'on voit le défenseur des Stars de Dallas, Joel Hanley, lui assener un coup de coude au visage. Était-ce réellement nécessaire un tel coup de coude?

Une énième commotion, lui qui a raté la moitié de la saison dernière à cause d'une commotion cérébrale... Ça recommence encore cette année puisqu'il a été placé sur les lignes de côté, ce qui l'empêchera de lutter contre les Blue Jackets de Columbus ce soir.

Jeremy Colliton, le pilote en chef des Hawks, a particulièrement été touché par la nouvelle parce que sa carrière comme joueur a dû être écourtée en raison de commotions cérébrales répétitives.

«C'est la partie personnelle, c'est difficile à avaler. Pas grand-chose à dire à ce sujet. Nous devons faire notre travail professionnellement, venir ici et jouer dur et nous avons une bonne saison en cours!» - Colliton

C'est triste, mais après 247 points, 544 matchs réguliers, 72 joutes éliminatoires et deux Coupes Stanley, Shaw devra prendre une décision importante pour sa santé et même sa vie. Il n'a que 29 ans et s'il ne veut pas hypothéquer son avenir, il est peut-être mieux de tirer sur la plug, comme on dit.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS