Kirill Kaprizov est tout près de rejoindre un ancien du CH dans une classe à part

Publié le 15 octobre 2021 à 16h45
PAR

Longtemps attendu pour faire le saut en Amérique du Nord, l'attaquant russe Kirill Kaprizov a finalement disputé sa première saison dans la Ligue nationale de hockey, la saison dernière.

Il faudra dire que l'attente en aura valu la peine. Celui qui porte le même numéro que Connor McDavid a littéralement transformé son équipe en aidant le Wild du Minnesota à se qualifier aux séries éliminatoires, grâce à une récolte de 27 buts et de 51 points en 55 rencontres.

Ces chiffres le rapprochent d'ailleurs du groupe très relevé des joueurs qui ont atteint le plateau des 30 buts en carrière le plus rapidement. En effet, alors que le Wild débutera sa campagne 2021-22 ce soir, contre les Ducks, Kaprizov n'a besoin que de trois buts lors des cinq prochains matchs pour rejoindre, ou encore dépasser, l'ancien du Canadien, Brian Savage, au sixième rang de l'histoire à ce chapitre.

image



Outre Savage, Kaprizov peut également rejoindre deux marqueurs naturels de l'histoire des Canucks en Pavel Bure et Brock Boeser, tandis que l'ancienne légende finlandaise Teemu Selanne occupe, sans surprise, le premier rang de ce classement.

Bien qu'il ait pris son temps avant de quitter sa Russie natale, Kaprizov n'aura donc pas perdu de temps à s'élever au rang des menaces offensives du circuit. Des performances qui lui ont permis de s'attacher un beau pactole de 45 millions de dollars pour cinq ans, et qui feront frémir d'excitation les partisans du Wild pour les années à venir.
10 dernières chroniques
pub