Il y a quelques semaines, une nouvelle est sortie dans les médias décrivant les difficultés que les directeurs généraux des équipes de hockey canadiennes, notamment Kent Hughes, allaient rencontrer pour attirer des joueurs autonomes en raison d'une mesure gouvernementale interdisant l'accès à la propriété aux étrangers.
Cette mesure, en plus des autres défis tels que la langue, les impôts, le climat et la gestion des règles sanitaires, rendra la tâche encore plus difficile. Dans une entrevue accordée à Engels, Hughes avait souligné la difficulté d'attirer des travailleurs étrangers dans toutes les industries, y compris le hockey.
Le gouvernement canadien a cependant récemment apporté un amendement à cette loi en autorisant les titulaires de permis de travail à acheter des propriétés résidentielles, à condition de rester 183 jours ou plus dans le pays et de ne pas avoir acheté d'autres propriétés. Les changements apportés répondent aux préoccupations des agents et des directeurs généraux, ce qui permet aux équipes canadiennes d'attirer plus facilement des joueurs étrangers.