SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes a frappé très fort pour faire des acquisitions majeures en profitant des faiblesses des autres organisations


PUBLICATION
Danny Potvin
26 novembre 2023  (20h46)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Depuis son arrivée avec le Canadien, Kent Hughes a frappé fort à plusieurs reprises. Ce qu'on remarque particulièrement, c'est qu'il aime bien aller chercher des anciens choix de premier tour.

En effet, huit de ses acquisitions ont été choisis en première ronde d'un repêchage de la LNH. Du lot, quatre ont été des échanges de contrats et quatre des jeunes joueurs que leur organisation a abandonné.¸
En effet, Sean Monahan a été acquis pour libérer du salaire à Calgary, Michael Matheson pour répondre à la demande de Jeff Petry, Denis Gurianov pour se départir d'Evgeny Dadonov et Tanner Pearson pour permettre aux Canucks de se débarrasser du salaire.
Ces transactions ont toutes été bénéfiques à Kent Hughes. Même si Gurianov n'est plus avec l'équipe, il coûtait moins cher que Dadonov. Kent Hughes a profité du peu d'espace sous le plafond de ces équipes pour aller chercher des joueurs bien ciblés.
Kirby Dach, Alex Newhook, Justin Barron et Nicolas Beaudin ont été acquis parce que leur équipe ont abandonné dans leur cas, ce qui a sourit au Canadien. Pour Justin Barron, c'est la seule transaction qu'on ne peut pas vraiment juger dans le positif, alors qu'Artturi Lehkonen est très important pour l'Avalanche.
Pour en revenir à Kirby Dach, Renaud Lavoie en avait long à dire sur sa relation avec les Blackhawks. Selon lui, Kent Hughes aurait profité de cette mauvaise relation pour l'acquérir à faible prix.
« Il y a une chose que je peux te dire. La relation entre Kirby Dach et les Blackhawks n'était pas extraordinaire. Et je ne te parle pas de ses coéquipiers : ça, il n'y avait aucun problème. » - Renaud Lavoie

Dure à dire si ces relations difficiles sont 100% la cause, mais une chose est certaine, si cet échange était à refaire demain matin, les Blackhawks demanderaient plus que ce qu'ils ont eu.
D'ici là, on espère vraiment que Dach soit en mesure de revenir à 100% l'année prochaine et que son année d'absence de la compétition ne sera pas trop dommageable pour son développement.
SONDAGE
26 NOVEMBRE   |   1709 RÉPONSES
Kent Hughes a frappé très fort pour faire des acquisitions majeures en profitant des faiblesses des autres organisations

Selon vous, le Canadien va finir sa reconstruction dans combien de temps?

Un an1217.1 %
Deux ans51330 %
Trois ans52530.7 %
Plus de trois ans55032.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS