SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Carey Price y va de propos poignants qui font grandement réagir les partisans du Canadien de Montréal et de hockey en général


PUBLICATION
Danny Potvin
26 novembre 2023  (18h54)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



S'il y a bien une chose qui est unanime chez les partisans de hockey en général, c'est que Carey Price aurait mérité une Coupe Stanley. C'est passé bien près à deux reprises, mais il n'a jamais soulevé le précieux trophée.

Le gardien a quitté très tranquillement le Canadien. La séparation était dure à faire pour lui, mais elle étais nécessaire. Il a eu le déclic final au tournoi de golf annuel en septembre, alors qu'il ne savait pas trop où se placer pendant le souper. Il a finalement mangé à la table des coachs.
« Je me suis dit que cette année, il était temps pour moi de quitter le groupe de discussion. Je continue toutefois de parler à quelques joueurs. Je discute avec Jake [Allen] assez souvent pour voir comment il va. »

- Carey Price

Bien que Carey s'ennuie de la fratrie avec ses coéquipiers et de la compétition dans la LNH, il savoure le fait d'avoir la chance de voir son fils Lincoln grandir, chose qu'il n'a pas pu faire pour les premières années de vie de ses filles.
« Je me concentre surtout sur ma famille et ma santé. Je suis vraiment heureux d'être présent pour mes enfants. Ce fut un vrai privilège de les voir grandir. Avec Liv, j'étais souvent parti durant son enfance. Même chose avec Millie. Mais avec Lincoln, j'ai pu être là depuis le début. »

« Je m'ennuie de bien des choses de l'époque où je jouais, mais être assis seul dans une chambre d'hôtel n'en fait pas partie » - Carey Price

Évidemment, on peut le comprendre. Toujours vivre dans les hôtels n'équivaut pas le confort de son lit et la présence de sa famille.
C'est le reste de sa déclaration à coeur ouvert qui est très émotive. Carey a travaillé fort toute sa vie pour un but ultime : gagner la Coupe Stanley. Il est passé à trois victoires d'y parvenir et il ne s'en est jamais vraiment remis.
« Tu es presque en état de choc à la fin, et émotionnellement, tu es détruit. Tu ne fais que penser à tous les efforts qui ont été investis. »

« La vie continue et je suis reconnaissant pour les souvenirs de ce parcours, mais nous étions si près. À ce moment, tout ce que tu te dis, c'est que c'est vraiment frustrant. La coupe Stanley, c'est l'objectif que tu tentes d'atteindre durant toute ta vie, et de passer si près, c'est tellement démoralisant. » - Carey Price

Pas étonnant que Carey ait sombré et dû demander l'aide du programme des joueurs de la LNH. Ça a été un moment très difficile à vivre pour lui et on peut le comprendre.
SONDAGE
26 NOVEMBRE   |   2098 RÉPONSES
Carey Price y va de propos poignants qui font grandement réagir les partisans du Canadien de Montréal et de hockey en général

Le Canadien aurait-il gagné la Coupe Stanley si Kreider n'avait pas blessé Price en 2014?

Oui147170.1 %
Non62729.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS