Les trois mentions d'aide qu'il a récoltées ne sortent pas d'un chapeau de magicien. Non. Cette combinaison fonctionne depuis le jour 1 du camp d'entraînement. Une chimie naturelle s'est aussitôt installée lorsque Suzuki et Drouin se sont regardés avec un sourire après avoir aperçu Anderson patiner comme une fusée. Le trio s'est collé à ce moment-là et on l'a rapidement vu mercredi dernier.
Drouin, Suzuki et Anderson, on parle ici du parfait complément. Il n'y a qu'une joute au compteur du CH, c'est tôt afin d'indiquer ou prédire un grand succès à ce trio, mais toutes les épices y sont : de l'intelligence, des mains, de la vitesse, de la vitesse d'exécution, de la puissance, de la robustesse... Bref, tout!
Le préparateur physique de Jonathan Drouin, Paul Gagné, s'est prononcé au sujet de son petit protégé :
En gros, Drouin joue avec une pression moindre et il se retrouve avec l'entourage adéquat pour lui sur la patinoire. L'an dernier, il a passé beaucoup de temps avec
Max Domi et
Joel Armia, ce qui était loin d'être une situation adéquate pour lui. Désormais, il est en bonne posture, donc souhaitons que la chimie opère de façon constante... et qu'il demeure en santé. Merci, Anderson, de créer ce chemin et cet espace pour Drouin!