Guy Boucher a mentionné ce qu'il manquait au CH pour être une équipe de haut de classement

Publié le 1 décembre 2021 à 17h54
PAR KEVEN MAWN

Guy Boucher, ancien entraîneur-chef dans la LNH, ne s'est jamais gêné pour donner son opinion sur le Canadien de Montréal. Celui-ci a récemment entendu les propos de Patrick Roy, qui mentionnait que le CH n'avait pas besoin d'une reconstruction pour relancer l'équipe.

Il est totalement d'accord avec l'ancien numéro 33 du Tricolore.

Penser à une reconstruction constituerait un geste de panique de la part de la nouvelle direction, selon Boucher. Il y a d'autres alternatives.

« C'est tellement dynamique un environnement de hockey que, je le répète. Tu es à deux joueurs d'être dans le haut du classement et tu es aussi à deux joueurs d'être dans le bas du classement. »


Les retours de Carey Price, Joel Edmundson et une prolongation de contrat à Ben Chiarot pourraient grandement aider la cause du CH. De plus, l'ajout d'un défenseur top-4 aiderait à réduire la pression installée sur Jeff Petry.

Boucher croit aussi que le nouveau directeur général devra aller chercher un centre offensif pour réduire les responsabilités de Nick Suzuki.

Ajoutez un gars comme Letang ou Klingberg à la défense et nous avons une tout autre dynamique à la ligne bleue du CH. Au centre, on entend souvent dire qu'un certain Tomas Hertl serait disponible du côté de San Jose.

L'équipe doit être redressée, certes, mais elle se doit de conserver ses choix au repêchage. Ceux-ci seront primordiaux pour l'avenir de l'organisation.

10 dernières chroniques
pub