Une autre grosse pointure se retire de la course

Publié le 1 décembre 2021 à 17h10
PAR

Avec l'annonce de Geoff Molson dimanche dernier, il était évident que la course au poste de directeur général du Tricolore serait le sujet chaud de la prochaine semaine. Les spéculations se multiplient, tout comme ceux qui se retirent officiellement de la course.

Or, le plus récent candidat à se sortir de la course est l'ancien gardien de but des Devils du New Jersey, Martin Brodeur. Actuellement dans l'organisation des Devils, Brodeur a affirmé à Renaud Lavoie qu'il ne comptait pas quitter son poste pour venir à Montréal.


Selon Renaud Lavoie, il resterait quatre gros noms à surveiller pour obtenir le poste tant convoité. Il s'agit de Mathieu Darche, Daniel Brière, Roberto Luongo et Martin Madden fils.



Darche est dans l'organisation du Lightning de Tampa Bay depuis deux ans. Il occupe le poste de directeur général adjoint depuis cette saison. Le bras droit de Julien BriseBois a déjà deux championnats à son actif, ce qui fait de lui un candidat très intéressant.

Pour ce qui est de Brière, celui-ci fait partie de l'organisation des Flyers dans le département de développement des joueurs. Il occupe également les fonctions de président et gouverneur des Mariners du Maine depuis trois ans. D'ailleurs, il était pressenti comme le prochain directeur général du CH par Scott Mellanby, adjoint à Marc Bergevin jusqu'à samedi dernier.

Quant à Luongo, il se trouve toujours du côté de la Floride. Depuis trois ans, il agit à titre de conseiller spécial au directeur général des Panthers tout en étant responsable du département des gardiens de l'équipe. Il seconde également Doug Armstrong dans la gestion de l'équipe canadienne en vue des Jeux olympiques 2022. Selon les informations dévoilées jusqu'à maintenant, le principal intéressé ne souhaite pas quitter le chaud soleil, mais il est prêt à écouter Jeff Gorton s'il souhaite lui soumettre une offre.

Finalement, il y a Martin Madden fils qui a bâti sa réputation entre 2008 et 2020 à titre de directeur du recrutement chez les Ducks. Il est maintenant directeur général adjoint depuis deux ans, et ce, toujours avec la même organisation. Il y a de très bonnes chances qu'il reçoive un appel du nouveau vice-président exécutif des opérations hockey du Canadien.

Il est important de rappeler la contrainte que le candidat retenu devra parler les deux langues officielles du pays, soit le français et l'anglais. Ceci limite beaucoup le nombre de prétendants. Et vous, qui serait votre choix pour succéder à Marc Bergevin? Est-ce qu'il y a un autre nom que vous souhaitez voir prendre les rênes de cette équipe?
10 dernières chroniques
pub