Le succès qu'a présentement Joël Teasdale n'est pas le fruit du hasard. Le joueur de Repentigny by the sea, au pays des Cowboys fringants, a mérité chaque pouce de glace qu'il a gagné!
Dans la saison particulière de l'an passé, celle de la Covid-19 « pas de vaccin », il aurait obtenu 25 buts et 56 points au rythme qu'il jouait. N'oublions pas qu'auparavant, il a été plusieurs mois au rancart pour une blessure aux genoux (ACL et MCL). C'était l'an passé ses premiers pas dans la Ligue américaine, ce qui en dit beaucoup sur son caractère.
Il est passé sous le radar des partisans du Canadien, mais pour moi, Joël a autant de valeur que les meilleurs espoirs du club. Il est très responsable défensivement. Il est très difficile de lui enlever la rondelle. Il est aussi en quelque sorte un « grinder » de luxe avec des mains. Il aime particulièrement foncer au filet. Une chose est sûre, il n'y a rien de plaisant à jouer contre Teasdale.
« Tease » devant le net, « Tease » qui applique de nombreuses mises en échec, « Tease » le leader naturel, « Tease » le gagnant, « Tease » le travaillant. Mon cher partisan du Canadien, tu vas entendre pendant bien longtemps résonner dans tes oreilles au Centre Bell, «TEASE, TEASE, TEASE ».