Un joueur intriguant aura beaucoup d'attention lors du camp d'entraînement des Canadiens de Montréal cet automne, soit Mattias Norlinder. Le défenseur suédois en sera à ses premiers milles dans le hockey nord-américain, lui qui cherchera à se tailler une place avec le CH.
Le choix de troisième tour du Tricolore est actuellement dans un tournoi rassemblant toutes les équipes championnes des ligues d'Europe, qui se nomme la Ligue des Champions (CHL). Il avait d'ailleurs une partie aujourd'hui contre les Lions de Zurich de la première division suisse, qui est actuellement en cours. Norlinder en a alors profité pour récolter un but et une mention d'aide, dont ce boulet de canon en avantage numérique. Il a cumulé quatre points en quatre parties durant la compétition.
De plus, selon le compte Twitter de « Canadiens prospects », Mattias Norlinder s'envolera pour Montréal dès la fin de ce match. Il devrait alors débarquer en sol québécois d'ici demain.
Il aura donc l'occasion de se familiariser avec la ville avant le début du camp d'entraînement des recrues du Canadien, qui aura lieu le 15 septembre prochain. Je crois fermement qu'il retournera une saison de plus en Suède pour perfectionner son jeu d'ensemble et dominer offensivement. Son expérience avec le Canadien risque d'être fortement enrichissante pour son développement personnel. Ses habiletés offensives sont dévastatrices, il risque bien de se faire donner quelques minutes sur le jeu de puissance lors des matchs préparatoires, ce qui devrait être intéressant.