Dougie Hamilton s'alignait vers un record peu commun qui s'est finalement arrêté hier

Publié le 19 janvier 2021 à 11h55
PAR JEFF DROUIN

Dougie Hamilton, qui a été sélectionné au premier tour (9e) par les Bruins de Boston lors de l'encan de 2011 était sur le point de réaliser l'impossible. Hamilton a quitté Boston en juin 2015 vers Calgary, pour ensuite se diriger en Caroline, le 23 juin 2018. Mine de rien, il a endossé l'uniforme de trois organisations jusqu'ici, mais ça ne l'empêche aucunement de cumuler les points au compteur, lui qui en affiche 301 en 555 joutes.

Bref, le grand brigadier des Canes était en train de se diriger vers un record peu commun, soit d'avoir obtenu au moins un lancer au filet dans 296 rencontres successives. Cet exploit s'est donc arrêté à 296 puisqu'il n'a pas réussi à atteindre le gardien lundi soir, contre les Predators de Nashville.



Comme NHL.com l'indique, cette séquence était le plus longue en cours, elle qui s'est amorcée le 5 avril 2016, alors que Hamilton arborait les couleurs des Flames de Calgary. Le record de la LNH appartient au plus grand joueur de l'histoire des Bruins de Boston, Raymond Bourque, qui a amené le disque au moins une fois au but lors de 360 rencontres consécutives, ce qui est colossal comme réussite.


Hamilton devra donc recommencer cette séquence à zéro et qui sait peut-être qu'il réussira cette fois-ci à rejoindre Raymond Bourque. En trois matchs jusqu'ici, le numéro 19 a récolté deux mentions d'aide. L'an dernier, il a conclu la campagne "COVID" avec une récolte de 40 points, dont 14 buts, en 47 duels.
10 dernières chroniques
pub