De nouveaux détails ont été révélés dans l'affaire Jake Virtanen
Alors qu'il est impliqué dans une affaire d'agression sexuelle depuis le mois de mai dernier, de nouveaux détails ont fait surface dans le dossier de l'attaquant des Canucks de Vancouver Jake Virtanen.
En effet, selon les informations recueillies dans les documents de la cour obtenus par Glacier Media, l'attaquant de 24 ans aurait répondu aux allégations dirigées à son endroit, affirmant que les rapports sexuels qu'il a entretenus avec la jeune femme ayant porté plainte auraient été effectués avec total consentement.
Glacier Media aurait également communiqué avec la victime, dont le nom n'a pas été révélé pour des raisons de confidentialité.
Rappelons que celle-ci avait déposé une plainte civile contre Virtanen, il y a de cela près d'un mois, en plus d'avoir émis un rapport au service de police de la ville de Vancouver. L'équipe des Canucks avait auparavant séparé son joueur du reste de l'équipe, lorsque des rumeurs avaient commencé à émerger à ce sujet.
À lire aussi sur Fanadiens
Deux versions des faits complètement différentes
Les documents indiquent que Virtanen et la victime se seraient échangés des messages textes et se seraient finalement rencontrés durant une soirée en septembre 2017. La soirée aurait commencé à mal tourner lorsque l'ancien choix de premier tour (6e au total) des Canucks en 2014 aurait invité la plaignante à passer la nuit dans un hôtel où séjournait son équipe.
En entrant dans la chambre d'hôtel, Virtanen aurait commencé à être plus persistant, d'abord en embrassant la victime, puis en la touchant, et enfin en tentant d'avoir une relation sexuelle avec elle, à laquelle elle aurait répondu «non».
Toujours selon ces documents, la plaignante aurait qualifié les actions de Virtanen «d'imprudentes, arrogantes, autoritaires et abusives». La jeune femme aurait également affirmé avoir souffert de symptômes post-traumatiques tels que de la dépression, du stress, de l'insomnie et de l'anxiété après cet épisode.
De son côté, Virtanen nie la véracité de cette version des faits, et martèle qu'il n'a jamais utilisé sa force physique envers la plaignante. Celle-ci n'aurait, selon lui, jamais démontré quelconques intentions de se désister.
Finalement, il est important de souligner qu'aucune de ces allégations n'a pour l'instant été prouvée devant la cour, et l'attaquant des Canucks aurait refusé de commenter les faits pour Glacier Media.
L'enquête policière, elle, est toujours en cours.
Précédemment sur Fanadiens
10 dernières chroniques