DERNIÈRE HEURE : La santé publique canadienne aurait dit non au protocole de la LNH

Publié le 17 décembre 2020 à 15h15
PAR JEFF DROUIN

Selon Jeremy Filosa et le 98.5FM, la Santé publique canadienne aurait dit non au protocole de la Ligue nationale de hockey. Cette nouvelle (non confirmée encore "officiellement") ferait en sorte que les joutes au Canada seraient comprises. Ça, ça veut donc dire que la division canadienne pourrait s'installer dans une bulle au nord des États-Unis?



On peut désormais comprendre les dires du commissaire, Gary Bettman, qui indiquaient que certaines concessions ne pourraient pas amorcer le calendrier régulier à leur domicile. Voilà qui semble se concrétiser.

La bande de Cogeco Sports aurait mis, et je ne doute AUCUNEMENT, le grappin sur un message en provenance des autorités de la Santé publique du Québec et du Canada (incluant le médecin Richard Massé) qui aurait été envoyé à toutes les formations de la Ligue nationale.


À travers cette lettre, reçue par le docteur Mulder chez le Canadien de Montréal, il est/serait question de l'acceptation du retour à l'entraînement pour le Canadien de Montréal. Toutefois, pour ce qui est des joutes régulières, la Santé publique du Canada n'accepterait pas le protocole de la LNH.

Même si François Legault voit le retour du hockey positivement, ce n'est pas lui que gère le pays au complet. Sa part de la tarte demeure uniquement le Québec, donc si le groupe de Justin Trudeau décide de ne pas accepter le processus de la LNH, le Québec devra se conformer.N'oubliez pas une chose, si le Canada n'a pas donné de répits à la MLS, pourquoi en donnerait-il davantage à la LNH? Mais celui-ci a fini par dire oui pour que des équipes du Canada de la MLS s'affrontent. Qu'est-ce qu'il y a avec le document de la Ligue nationale? Bref, pour le moment, Gary Bettman et l'AJLNH devront revoir le protocole qu'ils ont mis en place.
10 dernières chroniques
pub