La pub sur les casques... sur le point de réellement se conclure

Publié le 17 décembre 2020 à 12h21
PAR JEFF DROUIN

La publicité sur les maillots d'une équipe de la LNH, c'est un gros boff pour moi. Cette facette appartient aux ligues européennes. Quoique je comprends parfaitement le désir des propriétaires et de Gary Bettman d'empocher le plus de huards possible. Après tout, la Ligue nationale, c'est une grosse entreprise qui a comme but de divertir la populace et récupérer le plus d'argent souhaitable.



Néanmoins, la potentielle publicité qui devrait, une réponse positive officielle pourrait être rendue dès aujourd'hui, se retrouver sur les casques à partir de la campagne 2021-21, je n'y vois AUCUN problème. Sincèrement, ç'a été instauré/testé au sein de la Ligue américaine lors du milieu des années '90 et mes yeux n'ont pas été obnubilés par les publicités collées sur le casque des joueurs de ce circuit. Certains diront que ça commence par le casque, mais je ne crois pas que ça ira décorer les chandails aussitôt.

Ceci étant dit, selon les informations livrées par le site Sports Business Journal mercredi, le Bureau des gouverneurs de la LNH aurait approuver ce projet. On parle ici d'une compagnie X qui s'affiche de chaque côté du casque. L'information disponible en ce moment : une seule entreprise à la fois pourrait être affichée sur le casque.


Pour le moment, on ne connaît pas l'espace que prendra celle-ci sur les casques, mais les équipes auraient le luxe de choisir une publicité lors des matchs à domicile et une autre sur la route. Honnêtement, l'idée n'est pas mauvaise en soi et elle n'est aucunement surprenante avec la pandémie mondiale que nous vivons en ce moment.
10 dernières chroniques
pub