21:00
-
-
    

La Santé publique aide ENFIN le Canadien de Montréal

Publié le 17 décembre 2020 à 11h30
PAR JEFF DROUIN

Il était temps que le gouvernement du Québec autorise les joueurs du Canadien de Montréal à utiliser les installations du club. Donc, lors des prochains jours, la Sainte-Flanelle pourra renouer avec l'entraînement sur la glace, comme toutes les autres formations de la LNH. Ces informations ont été rapportées par Alain Crête plus tôt en matinée sur les ondes du 98.5FM.



Évidemment, plusieurs règles seront mises en place afin que le tout se déroule dans les règles de l'art, mais au moins, les joueurs pourront se réunir pour reprendre l'entraînement régulier afin de bien se préparer en vue de l'amorce de la campagne 2021 : "Le Canadien a l'accord de la Santé publique pour reprendre ses activités." - Crête

Jusqu'ici, c'était totalement illogique de revoir les autres clans de la LNH reprendre du service, alors que les poulains du Canadien de Montréal attendaient que les discussions entre Geoff Molson et le gouvernement aboutissent à quelque chose de positif et de "normal" dans les circonstances.


Pendant que le Québec sera mis en confinement total à partir du 25 décembre (jusqu'au 11 janvier), où tous les commerces non essentiels seront fermés, le Canadien reprendra le rythme. Monsieur Legault l'a précisé lors de son dernier point de presse, soit qu'il n'allait pas empêcher le club montréalais de reprendre du service en vue du lancement de la saison.

Oui, pendant que les professionnels s'entraîneront en zone rouge, nos petits enfants joueurs de hockey seront toujours privés de pratiquer leur sport. Une drôle de logique certes tout comme les autres "illogiques" du gouvernement du Québec, qui considère la SAQ et la SQDC comme des magasins essentiels. Bref, malgré tout, la préparation des équipes se fait graduellement, indiquant la véracité de ce potentiel retour.
10 dernières chroniques
pub