21:00
-
-
    

Top-16 : Meilleurs attaquants de la LNH

Publié le 17 décembre 2020 à 14h45
PAR JEFF DROUIN

Le débat du meilleur joueur de la planète est beaucoup plus actif qu'auparavant. Avant l'arrivée de Connor McDavid et l'explosion de Nathan MacKinnon, c'était unanime, Sidney Crosby était le meilleur joueur du circuit Bettman. Mais en 2020, le discours est réellement moins à sens unique puisque McDavid et MacKinnon viennent brouiller les cartes.

Les plus puristes diront que le numéro 87 mérite toujours cette palme ultime. Alors que les plus ouverts d'esprit donneront cette place sur le podium à Connor McDavid. Pour ce qui est des plus originaux, leur choix peut s'arrêter sur le train de 5 heures de l'Avalanche du Colorado, Nathan MacKinnon. Bref, selon un palmarès édifié par 13 chroniqueurs du site de la NHL, McDavid est le meilleur de l'univers.



Jésus McDavid a obtenu 10 votes des 13 votants. Assez unanime, n'est-ce pas? De mon côté, j'ai le même top-3, mais l'ordre est différent. Je place MacKinnon avant McDavid et Crosby, à la même place, soit au troisième rang. À noter que Leon Draisaitl et Nikita Kucherov complètent le top-5 de ce palmarès, alors que le bon vieux Alex Ovechkin figure au 6e échelon. Pas trop mal pour un joueur de 35 ans.


Pour compléter au sujet de MacKinnon, je trouve personnellement qu'il est plus "mature" dans sa game que Connor McDavid. Le numéro 97 est sans aucun doute le joueur le plus rapide du circuit en possession du disque, mais il devra peut-être apprendre à sacrifier certains points au compteur pour peaufiner l'aspect défensif/équipe. Et loin de moi l'idée de citer que ce sont de grosses faiblesses.Guy Boucher a d'ailleurs indiqué il y a quelques semaines que MacKinnon était légèrement en avance sur Connor McDavid, donc je ne suis pas le seul à croire que l'ancien des Mooseheads de Halifax est le meilleur attaquant au monde. Une machine de guerre. Un train. Un phénomène. Un package complet.
10 dernières chroniques
pub