Claude Julien a pris une décision peu populaire dans le vestiaire

Publié le 15 février 2021 à 11h11
PAR JEFF DROUIN

Samedi dernier, contre toute entente, Claude Julien a pris une décision peu populaire au sein du vestiaire en rayant de la formation Tomas Tatar, un gars TRÈS apprécié dans l'environnement du bleu-blanc-rouge. En plus d'être apprécié copieusement, il a une attitude exemplaire depuis son arrivée à sol montréalais.



Avec cette décision très audacieuse, Claude Julien a pris tout un pari... et celui-ci a eu la main heureuse puisque son équipe a raflé les honneurs du match contre les Leafs (2-1). La troisième période, où le Canadien est sorti avec le couteau entre les deux, a démontré que malgré cette décision, les joueurs soutenaient toujours leur entraîneur. Un coach qui démontre qu'il est lui aussi en mode "business".

Ça reste tout un électro-choc ce retrait, qui en a surpris plus d'un, mais le message est maintenant clair : personne n'est à l'abri parmi le groupe. Hey, Julien a scratché le meilleur compteur de l'an dernier et celui qui a terminé au second rang en 2018-19. Ce n'est pas rien, ça. Ce n'est pas un Max Domi, par exemple, qui ne faisait pas l'unanimité dans le vestiaire.


La preuve que Tatar est un individu de classe, il était aux portes du vestiaire pour distribuer les tapes dans les mains à ses coéquipiers. Tout ça, avec un large sourire affiché aux lèvres. Comment ne pas apprécier sa présence dans un vestiaire de la LNH?

Tout compte fait, il sera certes de retour en uniforme samedi prochain puisque Paul Byron ne devrait pas revenir au sein du groupe, lui qui a été soumis au ballottage en vue de rejoindre l'escouade de réserve.
10 dernières chroniques
pub