photo

UN « INSIDER » S'EST CONFIÉ AU SUJET DE MATTIAS NORLINDER

12 sep 2021 à 17h56      JEFF DROUIN
Samedi après-midi, avant de s'envoler vers Montréal aujourd'hui, Mattias Norlinder a connu le pire match de sa carrière dans l'uniforme du HC Frolunda. Ça, ce ne sont pas les paroles de ceux qui couvrent l'équipe, mais bien celles utilisées par Mattias Norlinder lui-même. L'espoir du Canadien de Montréal ne s'est pas mis la tête sous le sable au sujet de sa dernière performance avec le HC avant de quitter vers l'Amérique.


Cela dit, malgré une performance très houleuse, durant laquelle il a multiplié les erreurs, ça ne change rien quant à son potentiel inouï, lui qui pourrait peut-être amorcer la prochaine saison avec le Bleu-Blanc-Rouge. Selon les pronostics du collègue David Ettedgui, Norlinder est l'espoir du CH qui a le plus de chances de percer l'alignement en 2021.

« C'est un joueur capable de changer la donne dans un match important et ça, Dominique Ducharme le sait pertinemment que ça lui prendra quelqu'un capable de produire sur l'une des deux vagues de l'avantage numérique pour remplacer Shea Weber. C'est un joueur qui s'améliore d'année en année et qui ne lésine pas les efforts pour perfectionner toutes les facettes de son jeu. »


Difficile de lancer un débat muscler avec David puisque je demeure en harmonie avec celui-ci. Norlinder a pris beaucoup de maturité comme humain, ce qui transparait dans son jeu. Ce jeune homme possède beaucoup de caractère et sa facilité à bouger ses pieds ainsi que le disque font de lui une arme redoutable. Sans être un Quinn Hughes, il pourrait toutefois se rapprocher des statistiques de celui-ci, toujours selon Ettedgui.

Non, mais, qui n'a pas hâte à mercredi, journée de l'ouverture du camp des recrues du Canadien de Montréal?
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
MAX DOMI A LIVRÉ UN MESSAGE TOUCHANT À SON BON AMI JONATHAN DROUIN
FANADIENS
photo
L'ESPOIR DES CANADIENS JOSHUA ROY A DES ATOMES CROCHUS AVEC... JESPERI KOTKANIEMI
FANADIENS
photo
JONATHAN MARCHESSAULT N'A PAS VOULU DONNER DU CRÉDIT AUX CANADIENS DE MONTRÉAL
FANADIENS
photo
UNE ÉQUIPE DONNE UNE 8E CHANCE À ALEX GALCHENYUK
FANADIENS
photo
RAFAËL HARVEY-PINARD A DÉMONTRÉ QU'IL ÉTAIT UN PHÉNOMÈNE RARE CE MATIN
FANADIENS
photo
SIX JEUNES JOUEURS DE LA LNH POURRAIENT FAIRE LA GRÈVE
FANADIENS
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS