Martin St-Louis pourrait rendre les décisions difficiles pour Kent Hughes au sujet d'Artturi Lehkonen

Publié le 27 février 2022 à 10h11
PAR KEVEN MAWN

Comme l'a confirmé Kent Hughes quelques semaines auparavant, il y aura des changements au sein de la formation des Canadiens de Montréal.

La date butoir des transactions du 21 mars prochain se rapproche considérablement, donc le visage du club risque de changer d'ici là.

Un des joueurs qui pourraient bouger d'ici peu, c'est Artturi Lehkonen. L'attaquant finlandais est en demande à travers la ligue, alors Kent Hughes pourrait être tenté de le bouger en retour de plusieurs éléments intéressants.

Toutefois, l'entraîneur-chef du CH, Martin St-Louis, semble beaucoup apprécier le numéro 62. St-Louis tente de mettre l'équipe à son image et Lehkonen est littéralement le genre d'individu qu'il prône sur la patinoire.


Pourrait-il intervenir lors des négociations de transaction?

Après tout, Lehkonen pourrait être un élément très important dans la relance du club.

C'est un gars qui joue de la bonne manière. C'est un gars qui prend soin de l'équipe. Défensivement, c'est un excellent joueur de hockey. Offensivement, il voit le jeu. C'est le fun de voir des gars être récompensés par des buts. Ça leur donne de la confiance. - Martin St-Louis

Toujours selon le pilote montréalais, la valeur la plus importante du côté de Lehkonen n'est pas d'un point de vue transaction, mais plutôt au niveau de la confiance.

Des gars comme Lehkonen Il n'essaiera jamais de tricher sur l'offensive sans prendre soin de sa défensive. Quand ils sont récompensés comme ça, ils gagnent de la valeur. C'est la confiance. La confiance, c'est de la valeur. On a beaucoup de joueurs comme ça et Lehkonen, c'est un leader dans ce département-là. - Martin St-Louis

Il sera fort probablement difficile de bouger Lehkonen, considérant ce qu'il représente pour l'entraîneur-chef du CH et pour les gars dans le vestiaire. « Lehky » est un meneur et un joueur très sous-estimé, il ne faudrait pas être surpris s'il était toujours un membre de l'organisation d'ici le 21 mars.

SONDAGE
27 Fevrier   |   324 réponses
Martin St-Louis pourrait rendre les décisions difficiles pour Kent Hughes au sujet d'Artturi Lehkonen

Est-ce qu'Artturi Lehkonen sera échangé?

Oui11034 %
Non21466 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub