21:00
-
-
    
Carey Price et Stephane Waite
Crédit photo: RDS

Déclaration choquante sur Carey Price et le Canadien de Montréal

Publié le 11 mai 2024 à 11h23
PAR DANNY POTVIN

Aucun doute là-dessus; Carey Price est un des plus grands gardiens à avoir porté l'uniforme du Canadien. Il a carrément supporté l'équipe sur ses épaules pendant une décennie.

C'est vraiment dommage que les blessures au genou aient mis fin à sa carrière, parce qu'il était vraiment dominant.

Il est, avec Henrik Lundqvist, possiblement le meilleur gardien de sa génération à ne pas avoir remporté la Coupe Stanley.

Mais ça aurait pu virer différemment pour Carey à Montréal. Rappelons-nous son début de carrière, alors qu'il sortait souvent et il s'est même mis dans le trouble à quelques occasions.


Semblerait-il que ça a perduré un peu plus longtemps qu'on le pensait. Carey a même eu besoin de l'aide du programme d'aide aux joueurs de la LNH pour un problème d'alcool.

Si on revient un peu dans le temps, quand Stéphane Waite est arrivé en poste comme étant son entraîneur, on a vraiment vu une progression chez Carey. Renaud Lavoie a divulgué pourquoi.

« Avec le Canadien, il avait aussi suggéré à Carey Price de montrer un peu plus de sérieux dans l'entourage de l'équipe la journée des matchs et ce fut encore la bonne approche, alors que le gardien du Canadien a sérieusement levé son jeu d'un cran dès son arrivée. » - Renaud Lavoie

On connaît le franc parlé de Waite. Il n'a pas dû se gêner pour lui dire sa façon de penser et le ramener dans le droit chemin. La suite, nous la connaissons.

Carey a connu ses meilleures années et il a gagné à peu près tout ce qui est possible de gagber pour un gardien, sauf la fameuse Coupe Stanley.

SONDAGE
11 Mai   |   1282 réponses
Déclaration choquante sur Carey Price et le Canadien de Montréal

Selon vous, Stéphane Waite retrouvera-t-il un poste d'entraîneur des gardiens d'une équipe de la LNH un jour?

Oui46936.6 %
Non81363.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub