SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction entre le Canadien et le Wild: ça devient plus clair


PUBLICATION
Danny Potvin
11 mai 2024  (9h54)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Habs vs Wild
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Le Canadien de Montréal et le Wild du Minnesota feraient de bons partenaires de transaction pour plusieurs raisons.

Premièrement, ils ne jouent pas dans la même division, ce qui est un facteur assez majeur. Deuxièmement, le CH a beaucoup de jeunes qui ne coûtent pas cher et beaucoup de choix au repêchage, ainsi que de la place sur la masse salariale.
À l'inverse, le Wild n'a pas de place à cause des rachats de contrat qui leur font très mal. Ils ont besoin de jeunes et de choix au repêchage.
Depuis que nous avons appris que le jeune Marco Rossi est sur le marché, le fit semble soudainement parfait pour Kent Hughes. Rossi pourrait définitivement être le prochain Kirby Dach du CH.
Selon Arpon Basu, il serait très surprenant que le choix de premier tour des Jets, qui appartient au Canadien depuis la transaction Sean Monahan, demeure en possession de Montréal.
« Je serais extrêmement surpris que le Canadien ait encore son choix de première ronde des Jets de Winnipeg lorsqu'arrivera la fin de la première ronde. »

- Arpon Basu

Ça ne veut pas nécessairement dire que ça arrivera, mais disons que la mire de Kent Hughes doit certainement pointer vers le Minnesota à l'heure actuelle.
Rossi est un 9e choix au total en 2020. Il est jeune et talentueux, alors qu'il a eu 40 points dont 21 buts cette saison. Il est prêt à atteindre un niveau supérieur.
C'est certain que si Kent Hughes échange le choix des Jets contre lui, il y aura un ajout à faire, mais ça ne devrait pas poser problème.
SONDAGE
11 MAI   |   1184 RÉPONSES
Transaction entre le Canadien et le Wild: ça devient plus clair

Accepterez-vous d'échanger le premier choix des Jets et Justin Barron contre Marco Rossi?

Oui85472.1 %
Non33027.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS