Martin St-Louis a peut-être pris la décision la plus importante de sa jeune carrière

Publié le 2 novembre 2022 à 15h04
PAR

En l'espace de quatre jours, Martin St-Louis a laissé pas moins de trois vétérans regarder un match à partir de la galerie de presse.

En effet, Jonathan Drouin et Evgeny Dadonov ont été laissés de côté samedi, à St-Louis, tout comme l'a été Mike Hoffman, mardi, au Minnesota.

L'analyste Tony Marinaro est de ceux qui ont louangé cette décision de Martin St-Louis. Marinaro a notamment souligné le cran du jeune entraîneur-chef, affirmant qu'il s'agissait de la « décision la plus importante de la saison ».

« Martin St-Louis a probablement pris la décision la plus importante de la saison, samedi soir, en retirant Drouin et Dadonov de la formation. On se demandait si le jeune coach aurait le courage de retrancher deux vétérans. Il y a des entraîneurs qui hésitent à le faire. D'autres ne le feront jamais. »



Marinaro a renchéri en disant qu'il appréciait la profondeur du CH en attaque, ce qui permet à Martin St-Louis de punir les joueurs performant en deçà des attentes, à l'image de Mike Hoffman.

« Moi, j'aime le fait que le CH puisse compter sur trois attaquants en santé qui ne jouent pas. Hoffman, je lui souhaite de se regarder dans le miroir. Il a été épouvantable samedi. S'il ne marque pas, il ne donne rien à ton club. »

Bref, c'est tout un message qu'a lancé St-Louis à ses joueurs. Aucun joueur n'est à l'abris dans l'équipe, pas même les vétérans!

SONDAGE
2 Novembre   |   213 réponses
Martin St-Louis a peut-être pris la décision la plus importante de sa jeune carrière

Quel joueur méritait le plus de laisser passer son tour selon vous?

Jonathan Drouin4420.7 %
Evgeny Dadonov8339 %
Mike Hoffman8640.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub