Draft
Crédit photo: NHL.com

Décision importante de Kent Hughes: bye bye le 5e choix?

Publié le 11 mai 2024 à 20h16
PAR DANNY POTVIN

Kent Hughes l'a toujours dit; il souhaite améliorer l'équipe dans l'immédiat, mais pas au détriment du plan du Canadien, qui est de bâtir à long terme.

Quand j'entends ces paroles, je pense immédiatement que le directeur général n'échangerait jamais un 5e choix au total, sauf si l'offre implique un jeune joueur qui peut aider maintenant et plus tard le Canadien.

Selon François Gagnon, Hughes devrait absolument transiger cette sélection.

« Le Canadien a besoin maintenant de résultats concrets beaucoup plus que de résultats à long terme par le repêchage. Est-ce que ce 5e choix là de repêchage cette année, qui a servi à récupérer David Reinbacher, l'an dernier, pourrait être utilisé pour améliorer l'équipe immédiatement dans le cadre d'une transaction? Personnellement, c'est le scénario que je préfèrerais si je suis le Canadien. » - François Gagnon



Beaucoup de fans sont d'accord avec Gagnon. Personnellement, je crois qu'un peu plus de patience est de mise. Un 5e choix au total, ça peut devenir un excellent joueur!

Si on se fie à la proposition de Norman Flynn, le collègue de Gagnon, le 5e choix du Canadien serait une belle offre pour acquérir un joueur comme Mason McTavish.

Reste à voir ce que Kent Hughes pourrait recevoir.

Crédit HF
François Gagnon aimerait voir Kent Hughes échanger son 5e choix total
SONDAGE
11 Mai   |   1360 réponses
Décision importante de Kent Hughes: bye bye le 5e choix?

Échangeriez-vous le 5e choix au total cette année?

Oui49836.6 %
Non86263.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub