radio marqueur
photo

LE BOURBIER ENTRE LA LNH ET L'AJLNH A ENCORE GROSSI

On sait que la LNH ainsi que la AJLNH n'ont pas discuté depuis une semaine. Bien dites-vous que ça fait désormais plus d'une semaine que les deux clans n'ont pas rouvert le canal des discussions. À ce moment-ci, c'est absolument inacceptable que les groupes ne se retrouvent pas à la même table afin de conclure une entente. Les deux parties ne veulent pas déroger de leur position, c'est ce qu'on appelle de l'orgueil mal placé. On ne se parle toujours pas... eh ben!



Pour que la campagne 2020-21 s'amorce en janvier, ils devront revenir rapidement pour s'ajuster et conclure une entente. Au rythme où ça avance, je vois mal comment la saison pourrait s'amorcer le 1er ou le 7 janvier. Hey, on est le 26 novembre, guys . Arrêtez de regarder en boucle le but de Marek Malik et négociez, bâtard !



On accroche sur quoi? Les propriétaires moins bien nantis ne sont pas prêts à jouer sans aucun spectateur parce que si c'est le cas, ils feront banqueroute. Chez les joueurs, on n'est pas prêt à repousser plus de salaires que 13%, alors que la LNH en demande 20%, voire même jusqu'à 26%. Les joueurs ne veulent pas en donner plus à la LNH puisque selon eux, c'est assez. D'autant plus que les deux clans ont signé un pacte en juillet dernier, donc pourquoi le rouvrir à nouveau?

Plus ils attendent avant de reprendre le dialogue, plus les chances de voir une saison annulée deviennent possibles. À moins qu'ils soient prêt à jouer un calendrier de 48 rencontres... avec des partisans dans les gradins?
JEFF DROUIN
26 NOVEMBRE 2020  (17H00)