La nouvelle direction du Canadien de Montréal peut dire un gros merci à l'ancien du club Raphael Diaz

Publié le 21 juillet 2022 à 21h26
PAR ALEX NÉRON

Vous souvenez-vous du défenseur Raphael Diaz? Après plusieurs saisons passées en Suisse, il s'était entendu avec le Canadien en 2011 et il a finalement disputé 128 parties avec l'uniforme bleu-blanc-rouge.

Sans vraiment le savoir, Diaz a eu tout un impact sur le présent de l'organisation, puisque c'est en quelque sorte grâce à lui que le Canadien bénéficie présentement des services de Kirby Dach.

Après ses trois campagnes à Montréal, Marc Bergevin l'échangera finalement aux Canucks de Vancouver en retour de l'attaquant Dale Weise.

Weise se retrouvera quelques temps plus tard dans une transaction avec Tomas Fleischmann en direction de Chicago en retour de Phillip Danault et un choix de deuxième tour du repêchage de 2018.


Ce fameux choix se retrouve finalement à être le défenseur Alexander Romanov, qui lui vient tout juste d'être échangé lors du repêchage aux Islanders de New York contre deux choix au repêchage.

L'un de ceux-ci, qui était le 13e au total, a été transigé aux Blackhawks de Chicago avec un choix de troisième ronde pour finalement amener Kirby Dach à Montréal.

Nous ne sommes donc plus en mesure de sous-estimer l'apport qu'a eu Raphael Diaz sur le Canadien de Montréal!

SONDAGE
21 Juillet   |   383 réponses
La nouvelle direction du Canadien de Montréal peut dire un gros merci à l'ancien du club Raphael Diaz

Kirby Dach va-t-il devenir un centre dominant dans la LNH?

Oui22759.3 %
Non15640.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub