C'est maintenant confirmé pour Juraj Slafkovsky avec le jeune Ivan Demidov
Depuis quelques matchs, ce trio improbable connaît passablement de succès et on sent que la chimie se développe entre les trois jeunes attaquants.
Slafkovsky a encore le rôle du joueur qui doit aller chercher les rondelles dans les coins de la patinoire en plus de faire sentir sa présence devant le filet et en zone offensive.
Par contre, il semble avoir encore plus de confiance avec Demidov et même Kapanen que c'était le cas dans les dernières semaines avec Suzuki et Caufield.
Le premier choix au total du repêchage de la LNH en 2022 a d'ailleurs discuté en détail des intentions de ce trio et de ce que Martin St-Louis demande aux jeunes joueurs du deuxième trio :
1-Juraj Slafkovsky aujourd'hui à propos de son rôle sur la deuxième ligne des Canadiens avec Oliver Kapanen et Ivan Demidov :
« Je transporte beaucoup plus la rondelle. Évidemment, j'aime ça, qui n'aime pas jouer avec la rondelle ? Je joue un rôle un peu différent, et pour l'instant, ça me plaît. J'aime notre façon de jouer. On peut encore être un peu meilleurs en zone défensive, ce qui nous permettra de passer plus de temps en zone offensive. »
2-Juraj Slafkovsky aujourd'hui sur sa chimie avec Ivan Demidov :
« Je pense que ça pourrait être quelque chose de vraiment spécial si on continue à bien jouer ensemble. »
Juraj Slafkovsky doit devenir le Brady Tkachuk des Canadiens de Montréal
Ce n'est pas la première fois que Slafkovsky est placé dans la même phrase que le capitaine des Sénateurs d'Ottawa.
Ce n'est pas pour rien : Slaf doit devenir le Tkachuk du Tricolore et être cet ailier de puissance avec une touche offensive, mais qui est aussi en mesure de déranger l'adversaire soir après soir.
Il a le potentiel de pouvoir le faire, mais la constance doit être plus présente dans le jeu du numéro 20.
Précédemment sur Fanadiens
| SONDAGE |
3 DECEMBRE | 390 RÉPONSES C'est maintenant confirmé pour Juraj Slafkovsky avec le jeune Ivan Demidov Juraj Slafkovsky va-t-il atteindre les 60 points cette année? |
|
|