SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Juraj Slafkovsky place Martin St-Louis dans une position délicate


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
4 décembre 2025  (8h51)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Juraj Slafkovsky place Martin St-Louis dans une position délicate
Crédit photo: RDS

Même s'il était de retour sur la première ligne mercredi soir, Juraj Slafkovsky s'est vu confier un nouveau rôle auâravant, alors qu'on l'a déplacé sur la deuxième unité offensive pour évoluer aux côtés des jeunes Ivan Demidov et Oliver Kapanen.

Cette combinaison, qui pouvait paraître audacieuse au premier coup d'oeil, s'avère finalement une belle surprise. Depuis plusieurs rencontres, ce trio formé un peu par nécessité connaît une séquence encourageante.
Leur compréhension du jeu semble s'affiner de match en match, et l'on perçoit clairement une complicité qui prend forme, autant dans les transitions rapides que dans les séquences prolongées en zone adverse.
Slaf semble plus en confiance au sein de ce trio, et il a d'ailleurs été l'attaquant le plus utilisé par Martin St-Louis face aux Sénateurs d'Ottawa :
Slafkovsky : 22:34
Suzuki : 20:10
Caufield : 18:41


Slafkovsky conserve les responsabilités qui lui collent à la peau : être le premier à plonger dans les batailles le long des bandes, protéger la rondelle dans les coins et occuper l'enclave pour déranger le gardien adverse. Sa présence physique reste un élément central de ce deuxième trio.

Le Slovaque est-il aussi le moteur du premier trio des Canadiens de Montréal?

Depuis que Slaf n'est plus aux côtés de Suzuki et Caufield, la première unité offensive du Tricolore est moins efficace défensivement.
Zachary Bolduc n'offre pas la même utilité pour Suzuki ni même pour l'efficacité du premier trio formé par Martin St-Louis. Les chiffres parlent d'eux-mêmes :
Nick Suzuki joue au niveau de Selke cette saison, mais l'écart entre Juraj Slafkovsky et Zack Bolduc est de plus en plus évident chaque jour.

Bolduc est loin d'avoir le niveau de Slafkovsky en défense, et cela pénalise la première ligne des Canadiens.

via @HabsOnReddit
C'est à la fois très prometteur de voir Slafkovsky avoir un rôle aussi important dans l'échiquier offensif, mais c'est aussi inquiétant pour Martin St-Louis dans la gestion des deux premiers trios.
SONDAGE
IL Y A 20 HEURES   |   293 RÉPONSES
Juraj Slafkovsky place Martin St-Louis dans une position délicate

Juraj Slafkovsky doit-il jouer sur le 1er ou le 2e trio?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES