Kent Hughes s'est fait solidement ramasser par JiC Lajoie à la suite de l'échange de Tyler Toffoli

Publié le 14 février 2022 à 17h42
PAR

Mardi après-midi, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a procédé à son premier échange majeur en refilant Tyler Toffoli aux Flames de Calgary. Un échange que ne semble pas avoir apprécié l'animateur Jean-Charles Lajoie...

Même si ce mouvement de personnel s'enligne clairement dans la direction d'une reconstruction, Lajoie n'est pas du tout convaincu que laisser partir Toffoli était la bonne chose à faire.

Il est même allé jusqu'à affirmer qu'on dirait que Kent Hughes a procédé à un échange avec son prédécesseur, Marc Bergevin, ce qui, dans les circonstances, est tout sauf un compliment pour l'actuel DG du CH.




Pour ajouter à son point de vue, Lajoie rappelle que l'ex-numéro 73 a mené le Canadien durant son passage avec l'équipe au chapitre des buts (37), des points (70) et de la moyenne de points par match (0.79). Tout ça, alors qu'il reste encore deux ans à son contrat ne lui rapportant que 4.25 millions de dollars par année.

Bref, qu'en pensez-vous? Kent Hughes a-t-il pris la bonne décision en maximisant le retour obtenu pour l'un de ses meilleurs éléments offensifs, ou aurait-il plutôt dû conserver ses services?
10 dernières chroniques
pub