FANADIENS  /  LNH  /  NOUVELLES
Nikita Kucherov
Crédit photo: Clutchpoints

Suspension à Nikita Kucherov pour le concours d'habiletés: ça pourrait lui coûter très cher

Publié le 5 février 2024 à 11h27
PAR DANNY POTVIN
La fin de semaine des Étoiles de la LNH est un évènement promotionnel très important pour la ligue. C'est la raison pour laquelle les joueurs qui ne s'y présentent pas sans raison valable sont suspendus pour une rencontre.

Nikita Kucherov a trouvé une façon de ne pas être suspendu et de ne pas se présenter. L'attaquant vedette était là physiquement, mais il n'a pas mis un once d'efforts lors du concours d'habiletés de vendredi soir.

Il s'est fait huer et nombreux ont demandé à ce qu'il soit suspendu ou mis à l'amende pour ce manque de respect total envers les fans et la LNH.

Bien qu'il ne semble pas que des recours du genre seront pris par Gary Bettman, la facture pourrait être salée sur un autre point de vue.


Selon Elliotte Friedman, tout d'abord, le Russe ne devrait plus recevoir d'invitation au Match des Étoiles, ce qui fera certainement son affaire.

Deuxièmement, et c'est là que ça devient plus lourd de conséquence, Kucherov pourrait recevoir beaucoup moins de votes pour les trophées de fin de saison, comme le trophée Hart, remis au joueur le plus utile.

Alternant la tête du classement général de la LNH avec Nathan MacKinnon, Kucherov est définitivement un candidat important pour ce trophée, cet honneur. Cependant, ses actions devraient lui nuire considérablement.

« Les gens disaient "Il ne devrait pas remporter le Trophée Hart. Que font les lauréats du Trophée Hart? Ils vont au Match des étoiles et ils donnent un spectacle, non? Ou du moins, ils essaient de faire un spectacle?" Je ne pense pas que cela devrait lui coûter des votes, mais je pense que cela pourrait. Je pense que c'est tout à fait possible. »

- Elliotte Friedman

Le trophée Hart est le plus grand honneur individuel qu'un joueur puisse avoir dans sa carrière de hockey. Comm mentionne Friedman, ses actions ne devraient pas influencer (logiquement) les votes, mais ça pourrait très bien être le cas pareil.

C'est comme donner un honneur à quelqu'un que tout le monde déteste. Ce n'est pas très populaire.

Crédit : Hockey Feed
SONDAGE
5 Fevrier   |   3605 réponses
Suspension à Nikita Kucherov pour le concours d'habiletés: ça pourrait lui coûter très cher

Selon vous, les actions de Kucherov pourraient-elles lui ravir le trophée Hart?

Oui280877.9 %
Non79722.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub