Cayden Primeau
Crédit photo: 98,5 Montréal

Coup de théâtre et Cayden Primeau sacrifié par Kent Hughes? Le jeune gardien aurait un impact direct à Philadelphie et Daniel Brière pourrait payer gros

Publié le 4 février 2024 à 23h44
PAR DANNY POTVIN
Kent Hughes doit à tout prix échanger un gardien, et la logique veut que ce soit Jake Allen. Le gros problème toutefois est que le marché des gardiens est tout simplement à off et Allen commande un gros salaire pour encore une saison.

On a qu'à regarder le jeune gardien Ivan Prosvetov qui vient de passer le repêchage sans se faire réclamer pour se faire une idée. Il a des statistiques semblables à celles de Cayden Primeau.

Il y a un facteur non négligeable prendre en compte cependant, et c'est la limite de 50 contrats LNH. Le Canadien est en voiture avec 45 contrats, mais ce n'est pas le cas de toutes les équipes.

Daniel Brière aurait probablement bien aimé réclamer Prosvetov avec la perte de Carter Hart, mais il a 48 contrats en ce moment et il n'a pas d'espace sous le plafond salarial.


C'est là qu'une transaction avec le Canadien ferait du sens pour obtenir Cayden Primeau. Comme l'a mentionné Renaud Lavoie lors d'un récent passage sur les ondes de BPM Sports, Primeau est né et a grandi en étant fan des Flyers, alors que son père Keith jouait là-bas.

Brière pourrait donc offrir un ou plusieurs joueurs à Hughes pour diminuer sa masse salariale et son nombre de contrats et acquérir un remplaçant pour Carter Hart.

C'est la proposition de Renaud, mais cette situation n'est pas unique aux Flyers. Ils sont en position de faire les séries, alors ils seront acheteurs. D'autres équipes sont dans la même situation, n'ayant pas ou peu de lousse et beaucoup de contrats LNH.

Kent Hughes a près de 6,5 millions de lousse sous le plafond salarial. Il a bien joué ses cartes avec le nombre de contrat également, ce qui lui donne beaucoup de pouvoir de négociation.

Bref, si le marché des gardiens semble saturé à cause qu'ils ne se font pas réclamer au ballotage, ce n'est pas nécessairement le cas. Avec le nombre d'équipes qui se battent pour une place en séries cette année et le nombre de gardiens blessés, il y aura certainement du mouvement d'ici le 8 mars à ce niveau.

SONDAGE
4 Fevrier   |   1667 réponses
Coup de théâtre et Cayden Primeau sacrifié par Kent Hughes? Le jeune gardien aurait un impact direct à Philadelphie et Daniel Brière pourrait payer gros

Selon vous, Kent Hughes a-t-il un gros pouvoir de négociations en ce moment?

Oui115469.2 %
Non51330.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub