Oliver Kapanen
Crédit photo: A Winning Habit

Le Canadien de Montréal a fait l'acquisition d'un joueur de premier plan au centre avec la sélection du Suédois Oliver Kapanen

Publié le 4 février 2024 à 19h16
PAR DANNY POTVIN
Ce coup là date de l'ère Bergevin / Timmins, mais il vieillit très bien pour l'organisation. Même si les choix de premier tour n'ont pas été très reluisants pour le duo, on doit avouer que la banque d'espoirs était mieux garnie à leur départ qu'à l'arrivée de Bergevin.

En 2021, les deux hommes faisaient la sélection d'Oliver Kapanen en 2e ronde. C'est le cousin de Kasperi Kapanen et il promet d'être meilleur. Selon l'ancien recruteur du CH, Grant McCagg, il a le potentiel de devenir un centre du top 6, soit un joueur de premier plan.

Il ajoute que c'est l'espoir le plus sous-estimé du Canadien. Avec la banque que l'on a présentement, ce n'est pas rien comme déclaration!

Kapanen a présentement 23 points en 38 matchs dans la meilleure ligue de Finlande. Il a 20 ans et il pourrait arriver en Amérique du Nord directement après sa saison en Europe.


Un dossier qui est certainement à suivre. Si vous doutez de sa production, dites-vous que ce n'est pas une ligue où il est facile de produire offensivement. Les meneurs ont seulement 51 points en 50 joutes, ce qui est très différent de la LNH.

Pour vous donner une idée, sa production est presque équivalente à celle d'Elias Lindholm depuis le début de la saison en terme de points par match.



Crédit : Marqueur
SONDAGE
4 Fevrier   |   1581 réponses
Le Canadien de Montréal a fait l'acquisition d'un joueur de premier plan au centre avec la sélection du Suédois Oliver Kapanen

Aimez-vous la banque d'espoirs du Canadien?

Oui100963.8 %
Non16610.5 %
Ça manque de punch40625.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub