Jesse Puljujarvi
Crédit photo: NHL.com

Kent Hughes et le Canadien l'ont solidement échappé avec cet ancien 4e choix au total en 2016

Publié le 4 février 2024 à 20h31
PAR DANNY POTVIN
Il y a eu des rumeurs qui ont été confirmées par plusieurs informateurs : Jesse Puljujarvi était lié au Canadien de Montréal.

4e choix au total en 2016, le Finlandais n'a jamais été en mesure de devenir le joueur que les Oilers espéraient. Après quelques saisons en deça des attentes et un passage en Caroline, Puljujarvi est retourné en Europe pour se refaire une santé.

Depuis, les choses vont drôlement bien pour lui. Il a joué 13 matchs avec le club-école des Penguins et a obtenu 9 points, ce qui est loin d'être banal. Son travail est récompensé, alors qu'il a obtenu un contrat de deux ans ans l'organisation.




On parle ici d'un ailier gaucher de 6'4" et 201 lbs qui était disponible gratuitement il n'y a pas si longtemps et qui a un talent fou.

Si Jesse vient à éclore avec les Penguins, le CH va s'en mordre les doigts longtemps, ainsi que plusieurs équipes dans le LNH. Kent Hughes a décidé de l'ignorer, pourtant il est exactement le profil de joueur qu'il aime.

Puljujarvi a seulement 25 ans. On dit souvent que les joueurs aux gabarits imposants comme le sien prennent plus de temps à développer. Il semble maintenant être à maturité et j'ai bien hâte de voir ce qu'il sera en mesure de faire aux côtés de Sidney Crosby.
SONDAGE
4 Fevrier   |   1598 réponses
Kent Hughes et le Canadien l'ont solidement échappé avec cet ancien 4e choix au total en 2016

Êtes-vous déçu que Kent Hughes n'ait pas tenté sa chance avec Puljujarvi?

Oui55334.6 %
Non104565.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub