Arber Xhekaj
Crédit photo: Capture d'écran

Arber Xhekaj échangé contre un choix de premier tour par le Canadien de Montréal? Ça serait accepté selon Simon Snake Boisvert

Publié le 4 février 2024 à 21h00
PAR DANNY POTVIN
D'entrée de jeu, je tiens à vous dire que je ne ferais pas un tel échange. Je ne fais que rapporter les paroles d'un analyste controversé, mais dont l'opinion vient rejoindre une certaine proportion de fans.

Simon « Snake » Boisvert était de passage au balado de Tony Marinaro dernièrement et selon lui, le Canadien doit absolument échanger Xhekaj pendant que sa valeur est haute.

« Je crois que sa valeur [Xhekaj] est encore haute. S'ils ont une bonne offre pour lui, je ne comprends pas pourquoi ils n'encaisseraient pas immédiatement. [...] Je sais qu'il représente quelque chose, il est un gros joueur qui peut jouer au hockey. Vous avez besoin de ce genre de joueur. Mais si le CH peut se faire offrir un choix tardif de première ronde pour Xhekaj, qu'attendent-ils? »

C'est évidemment une opinion qui ne fait pas l'unanimité. Xhekaj est un favori de la foule à Montréal et il a des bonnes chances de devenir un joueur indispensable aux succès du Canadien.


De plus, ça sert à quoi de former des joueurs et de les échanger ensuite contre des choix? Le Canadien a une banque d'espoirs qui explose et beaucoup de choix au repêchage à venir dans les trois prochaines années.

Ce sera impossible de garder tout ce monde là. Il faut commencer à progresser et ce n'est pas en échangeant tous nos joueurs de valeur que ça arrivera.

SONDAGE
4 Fevrier   |   1920 réponses
Arber Xhekaj échangé contre un choix de premier tour par le Canadien de Montréal? Ça serait accepté selon Simon Snake Boisvert

Échangeriez-vous Xhekaj contre un choix de premier tour?

Oui59931.2 %
Non132168.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub