FANADIENS  /  LNH  /  NOUVELLES
Crédit photo: TVA Sports

Catastrophe en vue pour TVA Sports en 2024?

Publié le 1 février 2024 à 12h45
PAR DANNY POTVIN
Ça ne va vraiment, mais vraiment pas bien pour TVA Sports et le Groupe TVA en général. L'action est maintenant à 1,38$, alors qu'elle a déjà été à 35$.

La convention collective des employés est à renouveler en mars et les négociations s'annoncent ardues. Le Groupe pourrait bien être obligé de faire un lock-out.

« Pour tenter de survivre, le Groupe TVA – dont l'action s'est déjà transigé près de 35 $, mais ne vaut plus que 1,38 $ – pourrait être tenté/obligé de décréter un lock-out en 2024. » - Max Truman




Évidemment, le syndicat et les employés espèrent que ça n'arrivera pas, mais ils devront se serrer la ceinture. Renaud Lavoie joue à l'avocat du diable en mentionnant qu'il faudra être créatif et surtout réaliste.

« TVA n'est pas une entreprise en pleine croissance comme Netflix. Si vous continuez à nier la réalité, c'est tous les syndiqués que vous mettez en péril, tant ceux qui partent que ceux qui restent. » - Renaud Lavoie

C'est déplorable ce qui se passe, surtout lorsqu'il y a des coupures massives comme c'est survenu le 2 novembre dernier et la possibilité que ça se produise encore est bien réelle.

Si vraiment le Groupe TVA tombe en lock-out en mars, je ne sais pas ce qu'adviendra les droits de diffusion de la LNH en français, mais ça risque de brasser.

SONDAGE
1 Fevrier   |   1646 réponses
Catastrophe en vue pour TVA Sports en 2024?

Aimeriez-vous que les matchs des séries éliminatoires soient présentés sur les ondes de RDS?

Oui142986.8 %
Non21713.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub