Crédit photo: CTV News Montreal

Daniel Brière a essayé d'en passer une vite à Kent Hughes et le DG du Canadien n'a pas mordu à l'hameçon avec Carter Hart

Publié le 1 février 2024 à 9h46
PAR DANNY POTVIN
Vous vous rappelez, cet été, le gardien des Flyers et nouvellement accusé Carter Hart était dans toutes les rumeurs de transaction. Daniel Brière essayait vraiment très fort de l'échanger.

Puisque son idole était Carey Price et que le Canadien était encore à la recherche d'un gardien numéro un d'avenir, Hart était donc lié au Canadien et Brière a vraiment parlé de cette possibilité avec Kent Hughes. Le DG du Canadien a refusé.

On comprend maintenant pourquoi, même si on s'en doutait depuis un certain temps.

« Je me souviens avoir lu ceci et avoir trouvé cela tellement bizarre que les Canadiens ne s'intéressaient pas à Hart; Je suppose que nous savons quelle est cette raison inconnue maintenant et pourquoi cela n'a pas abouti. » - HabsLinks



Le fait est que toutes les équipes de la LNH ont refusé de traiter avec Brière au sujet de Hart. Les dirigeants sont tous au courant aujourd'hui et le DG des Flyers n'allait certainement pas s'en tirer comme ça.

D'ailleurs, il a perdu de la crédibilité en essayant de transiger un problème aux autres équipes, tout en sachant ce qui allait se passer.

« On a beaucoup parlé du fait que les Flyers cherchaient à échanger Carter Hart l'été dernier, sachant que cela finirait par arriver. » - Andy Strickland

Même s'il n'est pas encore reconnu coupable, il serait surprenant que la LNH laisse jouer les quatre joueurs impliqués dans l'affaire de scandale d'Équipe Canada junior 2018 avant la fin du procès et selon Rick Westhead, le dit procès devrait débuter en 2026.

C'est donc dire que Hart, ainsi que Dube, McLoed et Foote, ne devraient pas être de retour pour au moins deux autres saisons.


SONDAGE
1 Fevrier   |   1656 réponses
Daniel Brière a essayé d'en passer une vite à Kent Hughes et le DG du Canadien n'a pas mordu à l'hameçon avec Carter Hart

Selon vous, Daniel Brière s'est-il tiré dans le pied avec cette histoire?

Oui125675.8 %
Non40024.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub