Kent Hughes
Crédit photo: Capture d'écran

Transaction très intéressante pour le Canadien de Montréal et Kent Hughes: la valeur de l'attaquant Sean Monahan est plus élevée qu'on pensait

Publié le 1 février 2024 à 11h42
PAR DANNY POTVIN
Ça a fait le tour de la planète hockey hier: Elias Lindholm est passé aux Canucks de Vancouver contre cinq éléments, dont des choix de 1er et 4e tour.

Ce qu'on entend le plus est que les Canucks ont payé très cher et je suis d'accord. Toutefois, ça indique exactement la valeur de Sean Monahan et ça, c'est une excellente nouvelle.

Quand on regarde les statistiques des deux joueurs, on se rend compte qu'elles sont presque identiques. Les deux ont le même âge, jouent à la même position, remplissent les mêmes fonctions et ont des statistiques très similaires.

Lindholm a 32 points en 49 matchs cette saison et 545 en 792 en carrière.
Monahan a 35 points en 49 joutes cette saison et 514 en 730 en carrière.


Outre les blessures, Monahan est un joueur équivalent, même supérieur dû à son salaire de 1,985 million, alors que Lindholm gagne 4,85 millions.

Cette transaction complétée hier soir est un don du ciel pour Kent Hughes, qui se frotte présentement les mains, surtout que son joueur de centre est le plus convoité de la LNH.

Il y a Adam Henrique qui est également disponible, mais on ne parle pas de la même qualité de joueur. Henrique n'est pas aussi productif, bien que très fiable dans sa zone, et il gagne 5,825 millions.

Tout porte à croire que le Canadien, même si le désir de garder Monahan est bien réel, n'aura pas le choix de l'échanger avec une telle valeur.

Attendez-vous donc à ce que Monahan change d'adresse et qu'il rapporte gros au Canadien. Un simple choix de première ronde n'est plus suffisant.

SONDAGE
1 Fevrier   |   1201 réponses
Transaction très intéressante pour le Canadien de Montréal et Kent Hughes: la valeur de l'attaquant Sean Monahan est plus élevée qu'on pensait

Croyez-vous que Kent Hughes va réussir à aller chercher autant pour Monahan?

Oui68156.7 %
Non52043.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub