C'est assez rare qu'il y a des offres hostiles dans la LNH, mais il y en a maintenant deux qui ont été annoncées et les joueurs proviennent de la même équipe.
En effet, les Oilers d'Edmonton sont coincés sous le plafond salarial, si bien que leur défenseur Philip Broberg et l'attaquant Dylan Holloway ont reçu des offres de la part des Blues de St-Louis.
Le DG des Blues n'entend pas à rire, et il ne se fera pas d'amis à Edmonton, ni au travers de la Ligue. Si on se rappelle bien, Marc Bergevin s'était tiré dans le pied avec son offre hostile déposée pour Sebastian Aho. Le propriétaire des Hurricanes en a encore contre le Canadien d'ailleurs, même si l'administration a changé depuis.
Ainsi, Philip Broberg a reçu une offre de deux ans et 4 580 917$ par année, alors que Holloway a reçu 2 290 457$ pour deux ans également.
Les compensations seraient respectivement un choix de 2e ronde et un choix de 3e ronde, si jamais les Oilers laissent les deux joueurs aller aux mains des Blues.
Les Oilers ont donc 7 jours pour prendre leur décision. Voilà qui animera le marché des échanges, qui était plutôt au neutre depuis quelques semaines.
Kent Hughes va-t-il s'en mêler? On sait que le DG a suffisamment de place pour accepter un mauvais contrat contre une compensation. Reste maintenant à voir quelle sera la stratégie des Oilers, soit de perdre deux jeunes joueurs pour des choix, ou les garder et dépenser un choix pour se débarrasser d'un contrat.