SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Mitch Marner échangé contre un malaimé du Canadien et de Kent Hughes?


PUBLICATION
Danny Potvin
14 juin 2024  (18h14)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Kent Hughes et Mitch Marner
Crédit photo: Capture d'écran

Un des noms les plus convoités sur le marché des échanges est celui de Mitch Marner, qui devrait théoriquement avoir joué son dernier match à Toronto.

Des rumeurs d'échanges l'ont lié à Montréal, mais soyons réalistes, les Maple Leafs n'échangeraient pas un aussi bon joueur à un rival direct.
Je crois personnellement qu'il faut oublier Marner à Montréal, toutefois, Sportsnet a lancé une proposition contre un malaimé du Canadien et de Kent Hughes.
En effet, en 2022, Kent Hughes a levé le nez sur Shane Wright comme 1er choix au total et a sélectionné Juraj Slafkovsky. On sait aujourd'hui que c'était une bonne décision, mais Wright l'a vraiment mal pris sur le coup.
Pour en revenir à la proposition de Sportsnet, la chaîne propose Shane Wright et Adam Larsson contre Mitch Marner.
Cette transaction semble ridicule, mais ils défendent bien leur point de vue.
« Pourquoi Toronto le fait : Larsson est un défenseur de grande taille, droitier, qui joue un grand nombre de minutes. Il aura 32 ans en novembre et pourra devenir UFA après la saison prochaine, ce qui laisse espérer une prolongation de trois ans. »

« Wright en a déjà vu passer pas mal. Pendant des années, le jeune homme de la région de Toronto était pressenti pour être le numéro 1 du repêchage de 2022, avant de tomber au quatrième rang. Son développement a été entravé par une pandémie, des échanges, des passages d'une ligue à l'autre, etc. Mais l'année dernière, il a passé plus ou moins tout l'hiver dans la LAH et a fait bonne figure lorsqu'il a rejoint Seattle pour les derniers jours du calendrier et a marqué quatre buts en cinq matchs. Il semble que le droitier ait un avenir en tant que 2e centre fiable et il est sur un contrat de niveau d'entrée pour les deux prochaines saisons. »

Personnellement, je ne crois pas que les Maple Leafs accepteraient une telle offre. Les explications de Sportsnet ont beau faire du sens, Mitch Marner est tout de même un joueur élite dans la LNH.
Il deviendrait directement leur joueur concession, alors que Wright n'a pas l'ombre d'une chance d'avoir le même statut à Toronto.
D'après moi, le Kraken aurait besoin d'ajouter au moins un choix de premier tour que que le DG des Leafs ne raccroche pas le téléphone.
Et vous, qu'en pensez-vous?
SONDAGE
14 JUIN   |   1014 RÉPONSES
Mitch Marner échangé contre un malaimé du Canadien et de Kent Hughes?

Selon vous, Shane Wright pourrait-il faire partie d'une transaction envoyant Mitch Marner à Seattle?

Oui61160.3 %
Non40339.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS