SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Patrik Laine à Montréal: gros développement et déclaration importante


PUBLICATION
Danny Potvin
14 juin 2024  (11h36)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Patrik Laine
Crédit photo: Sportsnet

Depuis mercredi, le nom de Patrik Laine est solidement lié au Canadien, alors qu'on a eu la confirmation qu'il a demandé un échange.

Ça n'a pas été une saison facile pour lui à Columbus, alors qu'il a eu besoin du Programme d'aide aux joueurs de la LNH, en plus d'avoir des performances discutables sur la glace.
Le journaliste de Sportsnet s'est penché sur la question et il a apporté une analyse plus approfondie du joueur. Selon lui, il faut faire attention avec Laine.
« Tout dépend du prix de l'acquisition. Je ne pense pas que cela coûterait trop cher d'obtenir Patrik Laine. Mais ça ne dépend pas toujours de ce qu'il a comme impact sur la masse salariale ou ce que tu dois donner dans une transaction.

Ça dépend aussi du risque que tu prends avec ce joueur, et pas juste parce qu'il a intégré le Programme d'aide aux joueurs, mais aussi ce qu'on a vu de lui sur la glace l'année dernière. Il a déjà été laissé de côté, pendant un bout de temps, par Pascal Vincent.

Et quand il est revenu dans l'alignement, c'était contre Montréal, j'étais au match, l'impression qu'il m'a donné, même s'il avait beaucoup de choses à gérer dans sa vie personnelle, c'est qu'il était indifférent.

Il a quand même marqué un but sur une échappée. Et c'était le genre de match où je me disais que si j'étais Pascal Vincent, je le laisserais encore dans les estrades.»

- Eric Engels

Ça en dit très long sur le joueur et sur ce qu'il pouvait donner l'année dernière. Un changement d'air pourrait lui faire du bien, mais c'est un risque.
Tout d'abord, les Blue Jackets ne le laisseront pas partir pour rien. Il coûterait moins cher que Trevor Zegras ou Martin Necas, mais son salaire fait peur.
Toujours selon Engels, il ne devrait pas être la priorité numéro 1 du Canadien, ni des autres équipes.
« Ça ne veut pas dire que le CH ne devrait pas prendre le risque, car si ça ne marche pas, tu le laisses partir dans deux ans.

Cependant, ça pourrait être également un risque qui paie énormément, spécialement si ça ne coûte pas cher de l'acquérir. Devrait-il être la cible numéro un du Canadien? Je ne pense pas. Mais je ne pense pas qu'il soit hors de l'équation. »

- Eric Engels

On peut donc placer le nom de Laine dans les prix de consolation. Si jamais Kent Hughes n'est pas en mesure de faire l'acquisition d'un attaquant par transaction, il pourra toujours se tourner vers le Finlandais.
Le Canadien a déjà Brendan Gallagher et Josh Anderson qui coûtent très cher pour leur rendement. Ajouter un salaire de 8,7 millions sans rendement, ce serait catastrophique pour la reconstruction.
SONDAGE
14 JUIN   |   1170 RÉPONSES
Patrik Laine à Montréal: gros développement et déclaration importante

Selon vous, Kent Hughes devrait-il se tenir loin de Patrik Laine, sans même le considérer?

Oui74163.3 %
Non42936.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS